• Causons sur la cause

      

    Oui, causons sur la cause... Qu'est ce qui peut amener une personne à prendre du poids de façon excessive? Il existe plusieurs raisons. Il y a l'aspect génétique, environnemental et psychologique.

      

    Dans mon cas, cela a commencé dès ma tendre enfance. Étant la benjamine d'une famille de 12 enfants, j'étais choyée et chouchoutée autant par mes parents que par mes frères et sœurs. J'étais comme on dit, le bébé. On me câlinait, on admirait mes doigts potelées et on me nourrissait avec amour. Déjà à cet âge, ma mère avait de la difficulté à m'acheter des vêtements dans les magasins. Mon ventre bien rond, quoi que très mignon, avait de la difficulté à entrer dans les jolies petites robes. À mon grand malheur. J'aurai aimé avoir des robes venant du magasin, Mais non, cependant ma mère, avec beaucoup de talent, me faisait de jolies robes et de jolis pantalons.

      

    À 5 ans, j'ai commencé ma première diète. J'ai voulu imiter ma sœur aînée qui mangeait un œuf à la coque et un toast pour repas car elle était au régime. C'est alors que j'ai dit à ma mère. Moi aussi, je suis à la diète et je veux manger un œuf à la coque. Ma mère me servit en riant car moi, je venais de terminer mon repas juste avant.

      

    Ensuite, vers l'âge de 9 ans, mon père s'est bâti un restaurant. Nous demeurions à l’étage au dessus et toute la famille (du moins les enfants qui vivaient encore à la maison, les plus jeunes quoi!) y travaillait. Le restaurant était ouvert 24 h sur 24. Aucune journée de congé. Les frites, les hamburgers, les hot-dog étaient à portée de main ainsi que les délicieux gâteaux Vachon, les chips, chocolat, arachides et orangeade. En cachette, ma sœur Élisabeth, mon frère Benoit et moi allions, à tour de rôle, voler ces délicieuses gâteries. Lorsque mon père nous surprenait en flagrant délit, il nous disputait et il disait qu'on mangeait ses profits... Il n'avait pas tort, c'est certain. Mais la gourmandise était plus forte que la crainte de la colère de mon père.

      

    Nous avons eu ce restaurant pendant 5 ans. À 11 ans, je pesais 230 livres. Ma mère m'a amené avec 3 des mes sœurs chez un médecin pour qu’il nous aide à maigrir. Il nous a donné des antidiurétiques et une diète sévère à suivre. Cela a duré 3 semaines, ma mère, débordée par le travail de la restauration, ne parvenait plus à faire des repas légers et tranquillement, le fast-food est revenu dans mon alimentation.

      

    Ma mère, une femme exemplaire qui s’est dévouée à ses enfants, à sa famille et qui c’est presque tuée à la tâche. En effet, elle travaillait le soir et la nuit. Elle se couchait vers 5 heures du matin et elle se levait vers 11 heures pour faire les achats pour le restaurant. Elle préparait la nourriture pour le souper à venir. Elle se couchait un peu en après-midi pour être en forme pour la soirée et la nuit. Mais elle devait parfois se lever le jour lorsque le restaurant, subitement était à son comble et que ma grande sœur et moi, ne parvenions pas à répondre à la demande. Ma mère s’est rendu à l’épuisement et à dû poser un ultimatum à mon père pour qu’il vende le restaurant. Mon père a fini par accepter de le vendre mettant ainsi une croix sur son rêve de voir un jour un de ses fils hérité de son commerce. Mais personne n’en voulait. Il représentait pour eux une prison.

     

    Alors, en attendant que la vente se finaliser, je suis partie demeurer quelques mois chez l’ainée de la famille et son mari. Elle était encore à la diète et j’ai encore suivi ses traces comme je l’avais fait à l’âge de 5 ans.

     

    « En toute simplicitéInformation sur la gastroplastie »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril 2013 à 12:47

    Je viens te remercier pour tes messages et tes visites et te souhaiter une bonne journée.

    Yvesd

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    doucejas Profil de doucejas
    Samedi 6 Avril 2013 à 12:56

    Merci, tu es vraiment gentil. J'apprécie ta délicatesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :