•  

    Hier, en ouvrant mon courrier, j’ai enfin reçu la réponse à ma demande d’abdominoplastie. La régie de l’assurance maladie a accepté ma demande car je corresponds entièrement aux critères pour une lipectomie abdominale. La chirurgie sera entièrement payée par eux et les soins hospitaliers sont couverts pour tous. Je fus particulièrement heureuse qu’il n’ait pas précisé que je devais attendre d’avoir ma gastroplastie avant et d’avoir atteint un  poids  acceptable. En me faisant enlever le tablier qui me retombe jusqu'à la mi-cuisse, cela va beaucoup m'aider à faire de l'activité physique car ce sera plus facile pour moi. Car lorsque je marche trop longtemps, le poids de mon ventre est lourd et j'ai l'impression que la peau veut fendre

     

    Naturellement, hier soir, j’ai regardé plusieurs vidéo sur Internet qui montrait l’opération. Aucune des personnes que j’y ai vues, n’avait un ventre aussi gros que le mien. La majorité des opérations avait été effectuée sur des personnes qui avaient atteints leur poids.

     

    Dans mon cas, je crois bien que le chirurgien devra faire une liposuccion de mon ventre et ensuite enlever le surplus de peau. Il devra donc faire une longue incision allant de la hanche gauche à la hanche droite et cela dans la région sus-pubienne, même endroit que pour les césarienne, et ensuite, il devra refaire le nombril pour qu’il soit situé à la bonne place.

     

    Cette opération d’une heure trente va demander un repos de 4 semaines. Dont une entière à ne rien faire… Je devrais donc trouver quelqu’un pour me servir… et je pourrais en profiter pour me faire gâter.  lol

     

    Ce qui m’inquiète un peu, c’est qu’après l’opération, il faut porter selon certains sites une culotte-gaine pendant plusieurs jours 24 heures sur 24. Mais je ne sais pas quelle grandeur je devrais choisir… et il faudra aussi des bas de contentions. Ces derniers sont pour prévenir une éventuelle phlébite.

     

    Il faut attendre, semble-t-il un an pour voir les résultats réels de l’opération car le ventre perdre son œdème et que les cicatrices soient guéries.

     

    J’espère que cette opération aura lieu peu de temps après ma gastroplastie (sleeve) afin de pouvoir prendre un congé plus long et qu’après je n’aie plus besoin d’y penser. Tout sera fait… il ne me restera qu’à perdre mon surplus de poids…

     

    C’est un bel automne qui m’attend …

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique