• Défi 30 jours

    Bonjour cher lecteur,

     

    Le mois de mai est de mois de changement pour moi. Je me suis inscrite au Défi 30 jours offert par la Clinique Muula, J’aimerais pouvoir me payer des séances de thérapies avec eux mais cela est trop dispendieux pour mes moyens. Ce défi m’aide en attendant d’être plus riche…  Ce sont des petites capsules qui expliquent comment soigner son trouble alimentaire entre autre par la pleine conscience et par la gestion des émotions. Ce sont des capsules de 3-4 minutes en général. Il y en a une nouvelle à tous les jours…

    http://muula.ca/cours/defi-30-jours/

    Cela m’a permis de me questionner et j’espère avoir trouvé des pistes de solutions.

    Pourquoi ai-je autant de crises d’hyperphagie depuis que j’ai été opérée de la sleeve? Je crois que cela a un lien avec ma relation « affectueuse »… Je n’ai pas dit amoureuse car il n’investit pas dans la relation. On se voit une soirée par semaine. C’est agréable… J’ai tenté de voir cela comme une sortie hebdomadaire au cinéma mais cela ne fonctionne pas longtemps. Je suis vite frustrée et mes attentes remontent.

    J’ai de la difficulté à comprendre comment un homme qui vient me voir à toutes les semaines depuis bientôt 18 mois. Qui se sent redevenir adolescent à mes côtés puisse ne pas être amoureux de la personne exceptionnelle que je suis… lol

    J’ai, depuis la semaine passée, décidé d’espacer nos rencontres. Il a accepté qu’on ne se voie qu’une fois par mois. Donc, depuis dimanche passé, je n’ai pas eu de compulsions alimentaires. Il faut dire que j’ai aussi décidé de ne  pas manger après 19h. Ce qui aide beaucoup.

    Je dois dire que ce soir je trouve cela plus difficile car c’est généralement le vendredi que je sais quand je le verrais. En écrivant cela permet de me défouler un peu…De plus, hier j’ai repris mes marches. Mon corps me fait un peu mal mais tant pis. Il faut se remettre en forme car je perds de mes capacités physiques. Je vais aussi voir une masseuse pour enlever toutes mes tensions dans le dos. Je prévois retourner voir mon ostéopathe car mes douleurs du début reviennent. Je vais d’ailleurs lui demander de me faire un billet expliquant que je peux reprendre mon entrainement au centre sportif. Ces traitements n’ont pas portés fruit. Je suis mieux de faire de l’activité, cela va replacer mon corps. Je l’espère du moins.

    Je vais tenter d’être plus présente sur le blogue mais je suis un peu paresseuse ces temps-ci. Je me sens fatiguée. Le goût de rien faire mais le moral est bon, enfin…

    En reprenant mes activités et en perdant du poids je vais probablement être plus en forme pour venir écrire et vous mettre au courant de mon évolution.

     

     

     

    « mois difficileAide psychologique et soutien pour maigrir »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mémé 76...
    Samedi 28 Mai 2016 à 21:31
    Coucou doucejas suis contente de voir que tu es revenue nous donner un peu de nouvelles. ...moi aussi je vais me remettre à la marche c est un bon exercice qui libère l esprit. .. bon quand je parle de marche faut évité mon exemple qui se résume à shopping lol !!!sérieusement je vais m y remettre aussi c est tellement agréable de se promener à travers bois et d entendre les ptits oiseaux surtout quand il fait beau forcément !!! Bonne soirée et à plus bizzzz
      • Samedi 28 Mai 2016 à 21:38

        Bonjour Mémé 76, en effet, c'est vraiment agréable de marcher en pleine nature. Mais  marcher  en faisant le shopping joint l'utile à l'agréable...

        bises

    2
    Samedi 28 Mai 2016 à 23:03

    Ben les filles vous voir écrire le mot "marche " devrait m'encourager ....bof ..... MËME LE SHOPPING me fatigue 

    Je n'ai jamais été grande sportive mais à 54 ans encore moins !!!! mon sport préféré danser mais les genoux me font tellement mal que je bouge à présent que le haut  mdr   aiiiaiiiii aiiiii 

    Contente d'avoir de tes nouvelles Jasmine 

      • Mémé 76...
        Dimanche 29 Mai 2016 à 11:00
        C est dommage que tu ne fasse pas de marche ne serais ce qu un ou deux kms par jour ça n est pas un concours mais juste la satisfaction de l avoir fait !!!et puis avec le temps tu arriveras a en faire un peu plus et pourquoi pas danser avec tout ton corps par la suite ...
      • Dimanche 29 Mai 2016 à 12:26

        Ma chère Sabysab, ce qui compte, c'est de faire ce qui nous plait. Danser, même seulement le haut du corps, est mieux que rien... Cependant, on peut faire juste un 10 minutes de marche à la fois. Cela s'accumule dans la journée. Je sais que la douleur n'est pas très stimulante pour marcher mais les bienfaits en sont nombreux. Il faut appliquer le principe du PPPP soit le Plus Petit Pas Possible.

        J'ignore ce que tu as au genou mais peut-être que tu pourras trouver un traitement approprié. Tu es trop jeune pour ne plus pouvoir faire ce que tu aimes. 

        Je pense fort à toi. Bises

    3
    Mémé 76...
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:01
    Bonne journée à toutes les deux !!!bizzzzz
      • Dimanche 29 Mai 2016 à 12:34

        Bonne journée à toi aussi Mémé! Bises

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 21:37

    Mais quand est ce que tu vas virer ce looser !?! Tu veux qu'on t'aide ? Donne moi son numéro, je vais lui dire deux mots.

    Pour le reste, tu as tout bon, bravo !

    Sinon, @toutes , si je ne l'ai déjà fait, je vous recommande le livre de Michel Odoul : "Dis moi ou tu as mal, je te dirai qui tu es" . Very interesting... Sinon, un autre lien ici 

    Bon courage, Doudou !

      • Lundi 30 Mai 2016 à 00:49

        Ahahahah, il serait bien surpris de recevoir un appel de ta part. Merci pour ton appui mais pour le moment, j'y vois quelques avantages ... ne serait-ce qu'apprendre à gérer mes émotions.

        Je vais tenter de trouver le livre que tu proposes. Il semble intéressant.

        En passant, le lien que tu as mis ne fonctionne pas. 

        à bientôt!

         

    5
    Lundi 30 Mai 2016 à 01:43

    Ah excuse moi pour le lien. Depuis que je n'ai plus d'ordi, je suis un peu moins habile avec les différents mécanismes des différents supports...

    Sinon, figure toi que j'ai parlé de toi à ma fille ce soir.... Sissssiii ! On était au restaurant et pendant qu'on parlait de ce qu on mangeait, je lui ai dit : tiens ! Ca, c'est trop fort, il faut que j'en parle à ma copine Doucejas .

    1/ Non, la sour cream ne se traduit pas par " crème sure " !!!! " crème sure " ca ne veut RIEN dire du tout en français. En québécois, je sais pas, mais en français, je t'assure que ca n'a aucun sens. La " sour cream" , c'est " juste " de la crème fraîche... Peux tu faire passer le message aux restaurateurs s'il te plait, car ça fait plusieurs fois que je lis cette énormité.

    2/Non, non et NON : on ne mange les huîtres et autres fruits de mer ni avec du ketchup, ni avec du wasabi, Non mais vous êtes fou ou quoi ? 

    Je compte sur toi pour contacter qui de droit, je sais que tu as le bras long. Je vais de ce pas sur mon blog pour raconter la même chose car je ne me remets pas de cette aventure .... 

    Xoxo...

    6
    Lundi 30 Mai 2016 à 02:03

    Pardon de radoter, je viens de laisser ce message sur un billet erroné....

    Donc, le lien qui ne marche pas, c'est : estelledaves.com

    En cherchant sur Google, tu dois trouver. Ça marche ?

    7
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:58

    salut doucejas, contente de lire ce nouvel article je connais pas cette méthode tu nous dira ton expérience. Bises

    8
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 11:04

    Bonjour Jasmine un petit coucou, manère de voir si tout va pour toi  et  des bisous déposés en ce jour d automne  Sabine 

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 02:51

        Bonjour Sabine,

        Je te remercie de venir prendre de mes nouvelles. C'est très apprécié.

        Je vais très bien. J'ai enfin réussie à contrôler mes compulsions alimentaires depuis 2 mois. 

        Je me sens un peu coupable de ne pas venir écrire sur mon blog. Souvent, je me dis que je devrais venir vous faire un petit coucou mais je ne sais pourquoi, je ne prends pas le temps de le faire.

        Il faut dire que je suis assez occupée pour pouvoir traiter mon trouble alimentaire.

        En fin de semaine, je vais venir écrire et vous raconter où j'en suis rendue dans mon cheminement.

        bisous 

    9
    Mardi 31 Janvier à 13:11

    Ben purée octobre c est loin !! le temps passe vite vite tres vite yes

    Un petit coucou et un gros bisou 

    Tu n as toujours pas eu le courage je vois de venir raconter un peu de toi ..... 

    Ah moi je suis devenue une grand mère et je suis la plus heureuse tu t en doutes !!

    A bientôt j'espère

    salut Jasmine 

      • Lundi 6 Février à 00:44

        oh oui, le temps passe trop vite.

        Comme tu dois être heureuse d'être grand-mère. J'espère que cela m'arrivera un jour. Pour le moment, mon fils n'a pas cela dans ces projet.

        Ce n'est pas un manque de courage qui m'empêche d'écrire où j'en suis dans mon processus mais c'est plutôt de la paresse. 

        Il faut dire que je suis plusieurs page de face de bouc et cela m'occupe beaucoup aussi.Mais je vais faire un petit résumé ce soir. 

        à la prochaine.

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :