• Aide psychologique et soutien pour maigrir

    Après plusieurs mois d'absence, me voici...  D'ailleurs je m'excuse de vous avoir laissé de côté pendant tout ce temps.

    Voici un peu ce qui s'est passé pour moi.

    Le 27 juin 2016, j'ai eu mon premier rendez-vous avec une psychologue pour traiter mon trouble alimentaire. Avec elle, j'ai réalisé que j'avais toujours de la difficulté à prendre ma place que ce soit au travail ou dans ma famille, je veux trop plaire à tout le monde, ne pas faire de remous je laisse passer trop de chose. Mes frustrations m'amènent à compulser. Il y a aussi certaines activités qui me font cet effet. Je ne l'avais pas réalisé mais je suis facilement stressée. Lorsque je donne des formations ou que j'anime des réunions. Je n'en avais pas pris conscience car mes compulsions alimentaires m'empêchaient de voir ce qui se cachait derrière ce comportement. 

    Depuis, je vais une méditation de pleine conscience par jour et j'essaie le plus souvent possible de faire 3 cohérences cardiaques par jour et je fait un EFT une ou deux fois par jour pour me libérer des émotions qui m'affectent. Cela me permet d'être plus calme et ainsi, j'ai moins de compulsions alimentaires. Voici un lien pour l'EFT:

    https://www.youtube.com/watch?v=5ijAqQakFwU&t=165s

     

    De plus, le 20 juillet, deux jours avant mon anniversaire, j'ai participé à ma première réunion des outremangeurs anonyme. Cela m'a aussi aidé à avoir un meilleur contrôle sur mes compulsions. 

    Maintenant, j'ai une compulsion par semaine alors que l'an passé j'en avais à presque tous les jours. Je suis fière des progrès que j'ai accomplis.

    De plus, sur un groupe facebook je travaille à développer un alimentation intuitive. C'est recommandé pour l'hyperphagie. Je dois apprendre à manger de tout, à ne pas me priver d'aliments à particulier. Je m'améliore mais il y a encore des aliments qui me font compulser. Surtout ceux que je n'ai pas mangés depuis longtemps. Par exemple hier, je me suis acheté un gros sac de pop-corn et je l'ai entièrement mangé en 2 heures. Cela devait faire au moins 4 ans que je n'en avais pas mangé. 


    Avec l'alimentation intuitive, il faut aussi manger en pleine conscience. C'est un aspect que j'ai encore à travailler. Je mange trop rapidement et je ne prends pas le temps de bien savouré chaque bouchée. De plus, je dois aussi apprendre à cesser de manger lorsque je n'ai plus faim. C'est très difficile, J'ai tendance à finir mon assiette. Cependant, hier je mangeais quelques frites, lorsqu'elles sont devenues moins bonnes, ce qui est un signe de satiété, je les ai jetées. Une petite amélioration...la nourriture a moins d'emprise sur moi.

    Pour combattre l'hyperphagie, il est bon d'avoir une activité qui puisse occuper notre cerveau au lieu de penser continuellement à la nourriture. Depuis deux semaines, je suis des cours de sculpture sur bois. Lorsque je commence à en faire, je ne pense pas à manger sauf si une vraie faim m'assaille.

     

    Avec tous ces changements, je n'ai pas perdu beaucoup de poids mais je sens  je reprends contrôle sur ma vie et sur mon alimentation. Je suis plus sereine aussi. L'an passé, je me sentais dépressive car que je ne cessais de reprendre du poids. 

     

    C'est le jour et la nuit... J'en suis bien heureuse.

     

    « Défi 30 jours

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Saby
    Lundi 6 Février à 09:54

    Ahhhhhhhhhhhhhhh cool t es revenue un peu nous raconter !!! contente pour toi de ces progrès accomplis . Bravo Jasmine ! 

    La sculpture sur bois génial  tu nous montreras ? Je te fais de grosses bises 

    Je vais cliquer sur ton lien l'EFT me dit quelque chose , une amie m'en a parlé ..... a plus tard 

      • Mardi 7 Février à 03:44

        Tu me diras comment tu trouves l'approche EFT... Mon fils riait de moi lorsqu'il me voyait la faire. Il me disait heureusement que personne ne te vois te frapper au visage. lol

        Les premières fois c'est un peu douloureux. Il faut y aller doucement.

        À bientôt!

    2
    Sabine (mémé 76)
    Lundi 6 Février à 13:55
    Coucou jasmine
    Super contente d avoir des news et de voir que même si tu n as pas perdu de kgs le principal c est que dans ta tête tu te sentes mieux ! !! Ça aide beaucoup pour s apprécié. .. Bah tu sais j aurais besoin de reprendre un peu de régime qq kgs sont de retour aussi pour moi pffff c est l hiver et le froid aussi qui font que je mange un peu plus enfin c est ce que je me dis pour me donner bonne conscience lol !!!
    J ai lu que saby était mamie et moi aussi depuis 3 semaines ...Et toi aussi ton tour viendra tu verras ça n est que du bonheur ☺
    Bon je te laisse et bon courage pour la suite ...
    Bizzzz
      • Mardi 7 Février à 03:47

        Félicitation mamie,

        L'hiver on arrondie plus facilement. On sort moins et on a besoin de plus d'énergie pour combattre le froid. Il faut parfois juste changer un comportement pour voir une différence sur la balance. Les régimes ne servent qu'à faire engraisser. On reprend toujours un peu plus.

        Bonne chance!

      • Mardi 7 Février à 09:10

        Hey Sabine (mémé 76)  félicitations  C'est que du bonheur d'être grand mère !!  ton tour viendra Jasmine    mais nos enfants sont nés pour être libres et maîtres de leur vie donc on le prend quand ça arrive !!!!  Gros bisous à toutes les deux 

    3
    Sabine (mémé 76)
    Mercredi 8 Février à 15:09
    Bonjour les filles
    Eh oui que du bonheur ça permet d oublié tout les tracas de la vie ! !! Et dieu sait qu en ce moment il y en a pfff bref je vous envoie des bisous des ma Normandie triste froide et pluvieuses ☺
    4
    Sabine Saby
    Mardi 19 Septembre à 10:54

    Hey Jasmine un petit biz un petit passage voir  si tu es passée par là ... j espere que tout va bien 

    a bientot de tes news  bisous bisous 

      • Jeudi 2 Novembre à 17:55

        Bonjour,

        Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt. Tout va bien sauf que je suis très fatiguée. Ce qui fait que je viens moins souvent ici.

        La semaine prochaine je vais 4 jours en retraite pour apprendre à manger en pleine conscience et de façon intuitive. C'est un peu dispendieux car c,est 3 nuitée et les repas pour 4 jours. Ce sera vraiment intense. de 9 h à 21 h à tous les jours, sauf le dimanche où cela se termine à 17 h.

        J'espère que ce sera un bon investissement...

         

        J'espère que tu vas bien toi aussi.

         

        à bientôt!

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :