-
Un petit résumé…
Un petit résumé…
J’ai subi une sleeve, il y a maintenant deux ans de cela. Les 6 premiers mois, j’ai perdu 70 livres mais par la suite, j’ai commencé à avoir des grandes compulsions alimentaires. J’ai lu que les premiers mois, l’estomac est enflé à cause de l’opération mais lorsque tout se replace, il est normal de manger plus. C’est là qu’on voit l’importance d’écouter son corps afin de reconnaître sa faim et sa satiété. Mais lorsqu’on a des compulsions alimentaires, faim ou pas faim, on désire manger. La nourriture vient combler un manque. Tel un alcoolique, il faut apprendre à se maitriser. C’est là que j’ai réalisé que je souffrais d’hyperphagie, trouble alimentaire qui se soigne comme l’anorexie et la boulimie.
Pendant un an, mes crises d’hyperphagies étaient intenses. Heureusement, maintenant, elles sont moins fréquentes et généralement moins intenses.
Cependant, j’ai réussi à reprendre 50 livres de celles que j’avais perdues. En début janvier, je me suis inscrite au gym pour un an. J’y vais 2 fois semaines. Une fois pour y faire du zumba (activité plaisante mais demandante) et une autre fois pour y faire le programme HIIT (activité basée sur l’endurance et la musculation). Ce que j’aime du hiit, c’est qu’on fait une routine de 5 mouvements qu’on effectue 4 fois pendant 40 secondes et on a 20 secondes de repos entre chaque mouvement. On débute cette routine par un réchauffement de 5 minutes… Je sors de cet entrainement en sueur et en tremblant tellement je fais d’effort musculaire.
J’apprécie d’avoir un entraineur qui adapte les mouvements à ma condition physique. De plus, le sol est recouvert d’un épais tapis ce qui fait que je ne ressens pas la douleur à mon épine de Lenoir qui me fait toujours souffrir…
Depuis mon opération, je suivais, sur facebook, plusieurs groupes de personnes qui avaient subi la sleeve et leur perte de poids, au lieu de m’encourager faisait l’effet contraire. Je voyais que j’engraissais au lieu de maigrir contrairement à eux qui étaient tellement heureux de leur perte de poids. Je me sentais de plus en plus déprimée. Ce ne sait pas si c’était cela qui m’affectait autant ou mon manque en fer mais à force de prendre des suppléments de fer et après avoir quitté ces groupes je me suis sentie mieux. Le nuage qui survolait ma tête a disparu.
Maintenant, je vais mieux et je fais des efforts pour me reprendre en main. Je perds lentement mais au moins, je perds.
Ne dit-on pas tomber est humain, se relever est divin…
Tags : hyperphagies, HIIT
-
Commentaires
Pour d'autres rasions, je suis en train de quitter FB moi aussi. Ces réseaux sociaux sont une plaie et n'apportent pas grand chose. Je préfère les blogs, plus intimistes.
-
Dimanche 6 Mars 2016 à 13:12
-
Je fais comme toi Jasmine je trie et m'abonne à des trucs que j'aime et qui me donne le sourire , je me tiens au jus des infos mais je fais mon tri aussi Bonne fin de journée Je suis ravie quand je te vois passer sur mes bulles de partage de ce que j'aime ;)salut, je suis d'accord avec tes reflexions. C'est bien que tu t'en sois aperçue.Met toi au coloriage j'ai bcp de connaissances qui en font et elles recommandent.
-
Lundi 7 Mars 2016 à 18:58
-
Ajouter un commentaire
Contente de te lire Jasmine Ah encore une expérience néfaste de fb ... ouais parfois on se met une pression qui n 'est pas bonne pour nous et vaut mieux laisser tomber les témoignages des autres et faire son petit bonhomme de chemin
grosses bises copine blogueuse
Comme tu le dis si bien il est préférable de faire son petite bonhomme de chemin.
De toute façon, les gens qui ont de la difficulté ne témoignent pas car ils sont jugés par les autres. Il ne faut pas oublier que si on s'est fait opérer c'est parce qu'on avait de la difficulté à maigrir. Pour ceux qui ont des compulsions alimentaires, il faut parvenir à régler ce trouble alimentaire car l’opération ne le fait pas disparaître.
bisous