• Bypass ou non???

    Bypass ou non???

    Aujourd’hui, j'ai vu le chirurgien de la chirurgie bariatrique. Je fais toujours de l'anémie et je suis en manque de fer. J'attends l'appel de l’hôpital pour subir une coloscopie et une gastroscopie afin de trouver la cause de mon manque de fer. Que de plaisir en perspective...

     

    Je maintiens mon poids depuis 8 mois. J'ai demandé au médecin s'il serait pertinent dans mon cas de subir le by-pass car la sleeve semble ne plus être efficace. Selon lui, cela n'est pas nécessaire car les nouvelles études indique que toute les chirurgie se valent. La sleeve, contrairement à avant n'est plus une étape avant le bypass.

     

    Il me conseille de manger plus lentement. Chaque repas devrait duré 30 minutes alors que je mange en 10-15 minutes. Il me conseille de reprendre l'activité physique à tous les jours. 30 minutes et plus. Il m'a dit de diminuer mes collations. Je vais commencer par supprimer celle du matin et le soir, je vais prendre qu'une collation et me trouver un passe-temps pour ne pas en prendre 3-4 comme j'ai tendance à le faire.

     

    Heureusement, le temps plus doux arrive. Aujourd'hui, il faisait 3-4 degré. On était bien à l'extérieur. Cela sera plus facile et motivant pour faire une marche à tous les jours. Je vais aussi me remettre à quelques exercices de musculation chez moi.

     

    Je dois donc me trouver des passe-temps à faire en soirée pour ne pas aller grignoter pendant toute la soirée.

     

    Ce soir, un ami m'a téléphoné et après j'ai regardé un peu facebook et j'écris ces quelques mots... Cela m'a aidé à ne pas grignoter. 

     

    Si je veux parvenir à maigrir, je dois m'auto-discipliner sinon, je vais continuer à stagner et cela devient décourageant. Mais je suis optimiste. C'est à moi à faire les efforts et je suis capable d'y parvenir... Je me sens motivée à le faire. 

     

    « moments difficiles à passerdécouragée... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:12

    Bonjour,

    un petit truc qui marche bien quand on a la tentation de manger ou de boire en dehors des horaires " officiels ", c'est la promenade. Dès qu' on sent qu'on va craquer, hop, on enfile les chaussures et le manteau et on part faire un tour. Ca calme et en général, au retour, on n'a plus faim ni soif.

    3 ou 4 degrés ? Whouahhhh ! Vous en avez de la chance de pouvoir déjà sortir les maillots de bain !

     

    ici nous passons à l heure d'été ce week-end. Bises.

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 12:54

    Merci pour ton truc... Je vais l'essayer maintenant que l'hiver est terminé et que les bonnes émissions à la télé vont bientôt terminées.

    Nous, nous sommes à l'heure avancée depuis quelques semaines. Cela fait du bien. Le soleil se couche à 19h. On peut enfin en profiter.

    Passes un bon week-end. Bises

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 17:58

    salut, je suis contente de lire ton nouvel article. je suis de tout coeur avec toi pour cet examen pas très agréable je n'ai pas vécu ça mais personne ne l'aime en général.

    Les conseils de ton médecin me semblent très justes il vaut mieux éviter de subit trop d'opérations inutiles.

    En tout cas bravo a toi d'avoir maintenu ton poids !!!! je pense que tous ceux qui te suivent seront d'accord avec moi tu es une personne volontaire donc on ne doute pas que tu va y arriver cool

    On mange souvent par ennui donc occupe toi l'esprit avec l'occupation de ton choix et tu verra le temps passera vite et tu ne pensera pas a manger. Pour les collations essaye de ne pas te frustrer connait tes limites et n'hésite pas a franchir les étapes par palier si besoin. qui veux voyager loin ménage sa monture ;) J'aime bien ton image aussi ce proverbe est très juste bon week end a toi

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 02:34

    @Kilowars

    Merci pour ton soutien... et de croire en moi. C'est pas toujours facile de combattre les compulsions alimentaires. Je dois trouver des trucs pour y parvenir. 

    Tu es un bel exemple de persévérance. Il ne faut pas  laisser tomber... Hier, sur un groupe de troubles alimentaires. On disait que dans les rechutes, on apprend à se connaître. C'est positif. Il faut s'en servir pour mieux se connaître. C'est une autre vision de la rechute qui permet de se sentir moins coupable lorsque cela nous arrive. 

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:28

    Merci aussi de ton soutient ^_^ je trouve ce groupe ou tu vas très intéressant au niveau des échanges.

    Je ne compte pas laisser tomber ho non j'ai trop fait d'effort pour arriver ou j'en suis.

    Au fait pour le régime DUKAN je te confirme qu'il ne faut pas le faire une dame l'a essayé et elle a eu des ulcères au foie il n'est pas du tout a conseiller. il vaut mieux se tourner vers un rééquilibrage ou on mange de tout mais mieux répartit .

    6
    Jeudi 2 Avril 2015 à 00:36
    Je suis une lectrice fidèle de votre site, j'aime beaucoup cet article.
    7
    Jeudi 2 Avril 2015 à 12:30

    @blog de peau...

     

    Le fait de se savoir lu encourage à poursuivre.

    Merci!

    8
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:17

    Bonjour Jasmine  


    S'occuper toujours s'aérer ouais  ça aide à ne pas penser à la "bouffe"   quand on est à l'ordinateur on oublie souvent tout alors écoute facebookine et surfe plein plein  !!! soupir je sais c'est dur je suis hyper gourmande  aussi   


    En tout cas je te souhaite courage encore et encore 


    Ouais on te suis avec plaisir et si cela peut t'aider tant mieux  bisous bisous de mon sud de la France 

    9
    Mercredi 8 Avril 2015 à 11:44

    Hello en surfant sur le net je suis tombé sur un site qui me semble pas trop mal...Je te laisse juger et te renseigner car n'étant pas sur place j'ai du mal.

    Si tu souhaites creuser le truc et me dire si tu as de bon échos ?... c'est une clinique au québec et tu peux même parler avec eux en direct (quand il y a une personne disponible) je ne sais pas si c'est fiable il y a des articles comme dans un blog et des témoignages http://www.cliniquestamour.com/

    10
    Jeudi 9 Avril 2015 à 05:43

    @kilowars

    La clinique d'amour est une bonne clinique mais c'est trop dispendieux pour mes moyens. Mais je vais y retourner pour y lire le blog. Cela pourra m'être utile.

    Merci!

    11
    Jeudi 9 Avril 2015 à 05:46

    @Saby,

    Oui, je devrais faire plus d.ordinateur et moins de télévision... car devant la télé, je n'ai que des idées de nourriture.

    La fin de semaine de Pâques n'a pas été facile. Trop de tentation. Il est difficile de revenir à la normale.

    Merci pour tes encouragements.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :