• Bon, enfin je sens que j’ai un meilleur contrôle de mon alimentation. Mes compulsions alimentaires se sont calmées depuis plusieurs jours. Cela fait du bien. Je sens que je suis redevenu dans mon plan amaigrissant. D’ailleurs, j’ai perdu 2 kilos de ceux que j’avais repris. Quel soulagement!

     

    J’ai remarqué que mes compulsions alimentaires sont parfois des moyens pour me réconforter ou pour me calmer. Lorsque j’ai vécu une situation pénible, j’ai besoin de refaire le plein d’énergie dans l’alimentation qui est facilement accessible. Et si réconfortante.

     

    Mais la fierté d’avoir réussi à reprendre le contrôle sur son alimentation, ne plus avoir le sentiment de perte de contrôle est tellement gratifiant et rassurant. On se sent enfin normale. Notre cerveau semble normale… Ce n’est peut-être qu’une illusion.  Lol

     

    Mais lors d’une perte de contrôle, on se sent parfois sur le bord de la folie. Comment expliquer de tels comportements. Tel un alcoolique ou un drogué, nous ne savons plus comment arrêter de consommer. Ce n’est qu’après une bonne cuite qu’on se sent calmé.  Il faut espérer que cela ne reviendra pas trop souvent. Rechuter est humain, il faut juste ne pas se décourager et ne pas abandonner.

     

     

     


    11 commentaires
  •  

    Depuis trois semaines, j'ai de la difficulté à faire attention à mon alimentation. Je croyais que cela était dû à de la fatigue car en soirée j'ai de grandes compulsions alimentaires.  Mais ces derniers jours, j’ai mieux dormi et les compulsions sont toujours présentes.

     

    J’ai peur de retomber dans mes anciennes habitudes.  Il faut dire que depuis près d’un an, je prends un médicament, Victoza® qui m’aide à contrôler mes compulsions alimentaires et à me sentir rassasier.  Mais j’ai remarqué que de jour, j’ai souvent faim. J’ai l’impression que ce nouveau médicament ne me fait plus effet. En trois mois, j’ai pris presque 4 kilos.  Je vais demander à mon pharmacien s’il est possible qu’il ne fasse plus vraiment effet ou si c’est moi qui a perdu le contrôle de mon alimentation.

     

    Aujourd’hui, étant mon anniversaire, je n’ai pas fait attention à ce que je mangeais. Mais demain, je vais me refaire un plan d’action avec exercices physiques à tous les jours, respect de mon programme alimentaire et j’irai me coucher au plus tard à 22h afin d’avoir une bonne période de sommeil. Cela me fait penser que j’ai changé de masque pour mon C-PAP. Vu que je fais de l’apnée du sommeil depuis une quinzaine d’années, mon nouveau masque a peut-être trop de fuite. Je vais faire analyser ma carte afin de voir si mon sommeil subit fréquemment des interruptions.

     

    Il faut que je me reprenne en main car si je ne fais pas attention et que j’engraisse, il est possible qu’on me refuse pour la gastroplastie. Cependant, il faut dire que depuis presque cinq ans que je maigris en reprenant rarement du poids.

     

    Je trouve dommage de ne pas avoir subi l’opération en début juin. L’automne prochain, si tout va comme prévu, je vais me faire opérer. J’espère que cela va me motiver à me reprendre en main.

     

    Je commence mes 52 ans dans l’idée que mes rêves vont se réaliser cette année. En maigrissant, j’aurais la possibilité de plaire à plus d’hommes et je pourrais enfin en trouver un avec qui il sera plaisant de faire un bout de chemin…

     

    C’est la seule chose qui me manque pour avoir une vie entièrement comblée.

     

     

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique