• Difficile parfois ce combat...

     

    Depuis trois semaines, j'ai de la difficulté à faire attention à mon alimentation. Je croyais que cela était dû à de la fatigue car en soirée j'ai de grandes compulsions alimentaires.  Mais ces derniers jours, j’ai mieux dormi et les compulsions sont toujours présentes.

     

    J’ai peur de retomber dans mes anciennes habitudes.  Il faut dire que depuis près d’un an, je prends un médicament, Victoza® qui m’aide à contrôler mes compulsions alimentaires et à me sentir rassasier.  Mais j’ai remarqué que de jour, j’ai souvent faim. J’ai l’impression que ce nouveau médicament ne me fait plus effet. En trois mois, j’ai pris presque 4 kilos.  Je vais demander à mon pharmacien s’il est possible qu’il ne fasse plus vraiment effet ou si c’est moi qui a perdu le contrôle de mon alimentation.

     

    Aujourd’hui, étant mon anniversaire, je n’ai pas fait attention à ce que je mangeais. Mais demain, je vais me refaire un plan d’action avec exercices physiques à tous les jours, respect de mon programme alimentaire et j’irai me coucher au plus tard à 22h afin d’avoir une bonne période de sommeil. Cela me fait penser que j’ai changé de masque pour mon C-PAP. Vu que je fais de l’apnée du sommeil depuis une quinzaine d’années, mon nouveau masque a peut-être trop de fuite. Je vais faire analyser ma carte afin de voir si mon sommeil subit fréquemment des interruptions.

     

    Il faut que je me reprenne en main car si je ne fais pas attention et que j’engraisse, il est possible qu’on me refuse pour la gastroplastie. Cependant, il faut dire que depuis presque cinq ans que je maigris en reprenant rarement du poids.

     

    Je trouve dommage de ne pas avoir subi l’opération en début juin. L’automne prochain, si tout va comme prévu, je vais me faire opérer. J’espère que cela va me motiver à me reprendre en main.

     

    Je commence mes 52 ans dans l’idée que mes rêves vont se réaliser cette année. En maigrissant, j’aurais la possibilité de plaire à plus d’hommes et je pourrais enfin en trouver un avec qui il sera plaisant de faire un bout de chemin…

     

    C’est la seule chose qui me manque pour avoir une vie entièrement comblée.

     

     

     

     

    « Noël en familleQuel soulagement »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet 2013 à 12:57

    Bonjour Doucejas,

    Avec beaucoup de retard, je viens te remercier pour ta visite.

    Je reviendrai te lire plus tard.

    amicalement

    Elfine

    2
    Mardi 23 Juillet 2013 à 18:28

    Coucou et merci pour ta petite visite... et bon annivrsaire!

    3
    Petaouchnok
    Mardi 23 Juillet 2013 à 20:58
    4
    Monâme Profil de Monâme
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 08:23

    bon annif  ............ avec un peu de retard 

    Courage Jasmine !!!!!!!  tu sais je crois que l'été finalement c'est toujours très difficile de faire gaff à l'alimentation !!!! salade oui ok tomates concombres etc .... mais glaces aperos entre amis  et diverses boissons ;)    dur dur pour l'équilibre alimentaire ... GROS BISOUS et PENSEE VERS TOI 

    5
    doucejas Profil de doucejas
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:24

    @Mona

    MERCI pour ton souhait et pour tes encouragements. Tu as raison, l'été est une saison de tentation.  bISOUS

    6
    kilowars Profil de kilowars
    Jeudi 1er Août 2013 à 07:56

    merci pour ta visite on te sent motivée et tu est consciente de ce qui se passe. ne baisse pas les bras tu fait déja un effort considérable vu le nb d'années ou tu fais gaffe... j'en connais peu voire aucun qui continueraient aussi longtemps

    7
    TSiram Profil de TSiram
    Vendredi 9 Août 2013 à 14:25

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de tes passages sur mon blog et avec un certain retard, tous mes vœux d'anniversaire.

    Il doit être très difficile de respecter un régime strict... mais ton envvie de réussir est présente... alors cette motivation doit te permettre d'y arriver.

    Bien amicalement,
    T. Siram

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :