• Information sur la gastroplastie

    J’ai eu une rencontre préparatoire pour la gastroplastie. L'opération consiste à enlever les deux tiers de l'estomac en en sectionnant la partie arrondie. Il ne restera qu'un passage de 3 centimètres environ. L'opération dure environ une heure trente sous anesthésie générale. Elle se fait par laparoscopie. Ils feront 5 petites incisions de 2 cm environ. La convalescence est d'un mois.  

    Avant l’opération pour désengorger le foie, je devrais prendre par jour, 500 ml de légumes et quatre substituts de repas liquide et ce pendant au moins 2 semaines

    Après l’opération, je devrais pendant les 5  premiers jours absorbé que du liquide, ensuite ce sera de la nourriture liquide légèrement épaissie, ensuite de la purée et pour finir du haché fin. Après 28 jours, je pourrais manger les aliments normalement, mais par portion d'une cuiller à thé que je devrais mastiquer longuement et cela pendant toute ma vie. La perte de poids qui va en résulter est de 50% de mpn poids actuel. Je vais enfin avoir un poids normal. Je devrais toujours manger des aliments de qualités si je veux bien nourrir mon corps car la quantité de nourriture étant réduite, il pourrait manquer de nutriments si je ne fais pas attention.

     

    Mercredi prochain, je rencontre la chirurgienne. Elle me fera passer les différents tests pour vérifier si je suis en bonne condition physique et si je suis vraiment motivée à subir l'opération et à avoir une alimentation saine par la suite. Certaines personnes rengraissent après l'opération car elles consomment des aliments riches tels que le chocolat qui fonde et qui prend peu de place dans l'estomac. Je n'ai rien à craindre de ce coté-là. Cela fait 4 ans que je fais attention à mon alimentation et le fast-food ne m'attire plus.  Il me manque le contrôle de mon appétit. J'ai de la difficulté à reconnaître les signaux de satiété.  J'ai besoin de beaucoup de nourriture pour les reconnaître. J'ai vraiment hâte à cette opération. J'ai hâte de pouvoir être plus à l'aise dans mes mouvements. Je sens que je vais rajeunir de 10 ans…

     

    « Causons sur la causeProtéines dans les urines »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :