• Semaine 5

    Eh bien, j'ai terminé mon congé de maladie et je reprends le travail ce lundi... Ma santé va bien. Je commence à manger normalement mais en petites quantités. Je dois apprendre à manger équilibré malgré mon petit estomac. J'ai de la difficulté à manger mes deux fruits par jour et à prendre mes portions de lait. Je dois trouver un moyen de tout manger ce qui est nécessaire pour une bonne alimentation. Le plus difficile est le fait qu'il est défendu de boire en mangeant. Demain, je vois ma nutritionniste, pas celle de la chirurgie bariatrique mais celle pour le diabète, elle me donnera certainement des conseils. J'ai hâte de voir combien j'ai perdu de tour de taille, j'ai l'impression d'en avoir bien perdu depuis début janvier, même si sur le pèse-personne, j'ai perdu seulement 1 kilo en 3 semaines. Je crois que mon corps se sent en famine et emmagasine tout... il va finir par s'habituer à cette alimentation et il finira par me permettre de maigrir.

    Il y a eu 3-4 jours où je mangeais une collation à toutes les 2 heures. Ce qui faisait 2 collations dans la soirée. Il faut dire que plus la journée avançait et plus souvent je ressentais la faim.

    Heureusement, j’en ai trouvé la cause. Comme je sentais un inconfort dans l’estomac, j’ai cru que cela était de la faim. Mais l’autre matin, en buvant mon eau, car la nutritionniste m’avait conseillé d’en boire 2 litres par jour pour améliorer ma tension artérielle qui était trop basse. J’ai alors ressenti le même malaise que la veille mais en moins intense. J’ai donc réalisé que c’est le fait d’avoir beaucoup d’eau dans l’estomac qui me donnait cette sensation et non la faim. La preuve hier soir, j’ai rien bu après le souper et je n’avais plus cette sensation et jr n’ai pris qu’une petite collation en soirée. Je dois apprendre à reconnaître les signaux que m’envoie mon corps.

    Aujourd’hui, j’ai commencé à manger des aliments avec des fibres et de la nourriture normale, mais en prenant de petites bouchées. Il faut essayer un aliment à la fois pour voir si on le tolère bien. La prochaine étape sera dans 2 semaines où j’aurais le droit de manger de la viande rouge, du riz et des pates alimentaires…

    Ensuite, ce sera ma nouvelle façon de manger… à vie.






    « Pendant et après l'opérationReflux gastrique »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 10:24

    Bon courage pour la reprise au travail !

    2
    Lundi 24 Février 2014 à 12:17

    Merci Ymi,  heureusement que j'ai un emploi que j'aime et que je suis entourée d'une équipe formidable. On a toujours beaucoup de plaisir à travailler ensemble.

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 15:47

    Bonne reprise a toi, quelle chance d'etre dans une bonne équipe ! Et pour ta nouvelle vie en effet il faut s'y habituer mais c'est comme tout la volonté et la patience payent ! Je t'envoie pleins d'ondes positives et encore bravo pour cette étape de franchie !

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 02:02

    Merci Kilowars, oui, la patience paye car ce matin j'ai perdu un kilo...  je crois que mon corps commence à s'adapter...

     

    5
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:24

    C'est important de faire un travail que l'on aime, en plus avec une bonne équipe, c'est super !

    Ce kilo perdu est un encouragement, avec le temps, d'autres vont suivre.

     

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 03:47

    Oui, tu as raison Ymy.  j'ai encore perdu un kilo depuis. Je crois bien que cela démarre enfin...

    7
    sab
    Jeudi 27 Février 2014 à 16:17

    Une nouvelle vie Doucejas t attend !!!!!  et  Si tu es bien dans ton job alors ça c'est cool pour toi !!! si tu reprends l activité tu vas être occupée et cela va t aider pour le reste ... tu vas prendre de nouvelles habitudes et arriver à un équilibre qui va te convenir j espère que tout va se passer comme tu le souhaites  


    je te fais de gros bisoussssss 


    Sab

    8
    Vendredi 28 Février 2014 à 01:23

    Merci Sab pour ton encouragements.

    Cette première semaine c'est bien passé et pour l'alimentation, c'est très bien mais pour l'activité physique, j'ai encore du travail à faire. Arrivé chez moi, je prépare le repas. je lis mes courriels et me promène sur le net et oupsss!  il est trop tard, je n'ai plus le goût de faire ma marche journalière.

     

    Bisous

    9
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:49

    Le week-end arrive. Si le beau temps est de la partie, peut-être auras-tu envie de faire une petite marche ?

    Tu ne peux pas non plus tout faire d'un coup. Apprendre à manger autrement, préparer tes nouveaux repas, reprendre le travail, l'activité physique va suivre au fur et à mesure de la perte de tes kilos. C'est légitime que tu aies besoin de te reposer et de rester un peu tranquille chez toi.

    10
    Samedi 1er Mars 2014 à 02:17

    @Ymy,

    Il est plus facile de faire de l'activité la fin de semaine en espérant qu'il fasse plus chaud qu'aujourd'hui où il faisait -14.  à vrai dire, je suis tannée de l'hiver et j'en ai assez de geler... Je n'ai jamais connu d'hiver aussi froid.

    Que le printemps arrive...

    11
    Lundi 3 Mars 2014 à 08:59

    Coucou Jasmine,

    Espérant pour toi que ce dimanche se soit bien passé, je te souhaite une bonne semaine !

    12
    Mardi 4 Mars 2014 à 06:50

    Bonjour Jasmine,

    Eh bien, tu réapprends ton corps, tu réapprends la nourriture équilibrée. :-)

    La vie que tu as tant désirée depuis longtemps commence :-)

    Tu as beaucoup de courage!

    Bises

    Catiminy

    13
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:54

    @catiminy,

    Merci Catiminy, en effet, j'attendais cela depuis 5 ans... Enfin, les choses bougent dans le bon sens...

    Bises

    14
    Mercredi 5 Mars 2014 à 09:04

    Coucou!

    Faut pas se presser, les choses vont se mettre en place tranquillement, c'est mieux! Et puis je pense que tu vas t'habituer sans t'en rendre compte... Courage! smile

    15
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:18

    @José-61

    je suis déjà habitué à cette alimentation. Elle se fait de plus en plus facilement. j'imagine que le temps doux va bientôt arrivé et il sera agréable de marcher dehors. Ces derniers jours, on avait encore des -20° mais les -8 sont prévus pour bientôt... ce sera agréable de marcher à l'extérieur.

    Merci pour ton commentaire. à bientôt!

    16
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:34

    -20°???? Tu es où, en Sibérie???

    17
    Mercredi 5 Mars 2014 à 18:05

    2 José-61

    Mais non, juste au Québec...   Je n'ai jamais connu un hiver aussi froid...   et je suis  tannée de geler.

    18
    Mercredi 5 Mars 2014 à 18:06

    Ben oui là bas fait très froid José!!! sarcastic

    19
    Mercredi 5 Mars 2014 à 18:06

    Ah oui! Je savais pas... no

    20
    Mercredi 5 Mars 2014 à 18:07

    Je savais pas qu'elle habitait au Québec, je précise!

    21
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:47

    Bonjour Jasmine .... oh lala en effet il fait vachement froid chez toi   !!!  gros bisous blogueurs d'Amy   JE T ENVOIE UN PEU DE SOLEIL VIA LE NET JE NE PEUX PAS FAIRE MIEUX  MAIS LE COEUR Y EST 

    22
    Vendredi 7 Mars 2014 à 10:28

    Des bisous en passant un peu vite mais je vois que tu repasses un peu plus souvent sur la blogosphère je t envoie un peu de soleil aussi car tu en as bien besoin apparemment !!! Bonne fin de semaine 

    23
    Vendredi 7 Mars 2014 à 17:08

    Merci à tous pour vos chaleureux mots...  en attendant le temps doux qui est prévu pour bientôt.

    en effet, ce matin, il faisait -21 au lever et il devrait faire -1 en après-midi.  Si la tendance se maintient, le printemps va arrivé sous peu et les érables vont commencé à couler.

    Bonne journée à tous

     

    24
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:38

    Coucou Jasmine,

    Chez nous, il est 09h30, et le soleil est déjà bien présent. Comme il va faire ( + 18° ) cet après-midi , je viens partager de ce printemps, très en avance, pour que tu puisses te réchauffer et te promener au gré de tes envies.

    Joli lundi, à tout bientôt.

    25
    Lundi 10 Mars 2014 à 13:05

    coucou jasmine tu sais que je me régale avec les pommes grises du canada elle sont vraiment trop bonnes cool

    on a du soleil aussi dans le sud de la france les arbres sont en fleurs, je te transmet virtuellement du soleil, bonne semaine a toi :)

    26
    Lundi 10 Mars 2014 à 17:11

    Merci Ymy et kilowars, vous me réchauffez le cœur...

    Surtout que la température commence à se réchauffer. Depuis une semaine je prends des marches... mais hier, je me suis fait avoir. Il y avait un soleil resplendissant et un léger vent. J'ai donc marché 45 minutes mais au retour. Le soleil avait diminué d'intensité et le vent, lui, avait augmenté. J'ai rarement eu aussi froid car je n'avais pas mie mon manteau d.hiver. Juste un coton ouaté double. Le vent passait au travers...

    En avril ne te découvre pas d'un fil...  Je devrais la retenir celle-là.  Mais le printemps s'en vient... Il ne faut pas désespéré.

    27
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:33

    C'est une bonne marche 45 mins ! oui moi aussi j'ai tendance a mettre des habits plus légers et du cou j'ai attrapé un rhume, je crois qu'on a tous ras le bol des manteaux et pulls :)

     

    28
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:37

    Salut  Jasmine  gros bisous du jour

    29
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:45

    Voui on voudrait mettre les manteaux au placard mais c'est encore prématuré!! ^^

    Bonjour Jasmine, 

    Bisous

    Belle journée

    30
    Jeudi 13 Mars 2014 à 01:42

    @kilowar et Catiminy

    Le pire. c'est qu'aujourd'hui, il y a une tempête de neige... Signe que le printemps arrive car à tous les mois de mars. on attend la tempête des sucres (d'érable) et la tempête des corneilles (qui réapparaissent). ensuite, ce sera le printemps... En théorie.

    31
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:45
    OH LALA la neige !!!! bon tu veux un peu de soleil pour la faire fondre plus vite j en ai plein depuis quinze jours !!!! !!! courage Doucjas biz
    Merci d'être passé chez Amily
    32
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:41

    La tempête des sucres doit être plus attendue que la tempête de neige ?! (c'est une gourmande qui te parle)smile

    45 minutes de marche, c'est super ! Dommage que tu aies eu froid au retour.

    Bonne journée, Jasmine.

    33
    Samedi 15 Mars 2014 à 07:19

    Bonjour Jasmine,

    Alors où en es-tu???

    Bises

    34
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:39

    Salut la gang.

    Cela va bien pour moi... Je perds bien, la semaine dernière 4 livres et cette semaine, 6 livres... Très contente du résultats.

    Pendant les jours de congé, je fais ma marche mais lorsque je travaille, je n'ai pas réussi à la faire. Mais je l'assume. j'essaie de ne pas me sentir coupable.

    Bonne semaine à tous et toutes...

    35
    Lundi 17 Mars 2014 à 06:51

    happy Belle journée! :-)

    36
    Lundi 17 Mars 2014 à 07:05

    Joli lundi, Jasmine, bon début de semaine et Vive le Printemps !

    Je suis contente pour Toi et avec Toi, tes résultats ( moins ) sont de grandes et bonnes nouvelles.

    37
    Mardi 18 Mars 2014 à 06:56

    Bonne semaine à toi Jasmine   ET NE CULPABILISE PAS SURTOUT  !!!! yes

    38
    Ymi
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:43

    Bonne semaine, Jasmine !


    Merci de tes visites et de ta fidélité. Bisous.

    39
    amy amily
    Mardi 1er Avril 2014 à 11:53

    Salut la mis je viens te faire un tit coucou et te souhaite la bonne semaine . Alors ce printemps ???? 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    40
    Mardi 1er Avril 2014 à 12:47

    @amy

    Ce printemps n'arrive toujours pas. On a encore eu des tempêtes de neige et d'autres sont à venir.  Heureusement, il fait moins froid...

     

    41
    Mercredi 2 Avril 2014 à 02:12

    Alors ? Que deviens tu depuis ce dernier post ? Où en es tu ?

    Sur Ottawa, c'est plein soleil depuis hier, lil fait chaud ( ! ) => -5 :-) !!! la neige commence à fondre ...

    42
    Mercredi 2 Avril 2014 à 03:58

    @bicar

    Eh oui! il fait toujours un peu plus doux à Ottawa qu'à Montréal... Ici aussi, la neige fond mais elle est vite recouverte par de la nouvelle.

    Ton commentaire m'a donné la coup de pouce que j'avais besoin pour terminer mon dernier rapport...

    Merci car j'ai besoin de motivation ces temps-ci pour écrire.

    43
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:23

    coucou contente de voir tes jolis progrès, en France le temps est instable parfois de très belles journées a se mettre en tee shirt et parfois nuageux et frisquet comme le dit le proverbe en avril ne te découvre pas d'un fil ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :