• rencontre préparatoire à la chirurgie

     



    Vendredi, 3 janvier j’ai rencontré l’infirmière pour les derniers préparatifs avant l’opération. Elle a vérifié mes antécédents de santé et elle m’a fait quelques tests. Elle m’a demandé si j’ai eu un rhume ou une grippe depuis un mois pour être certaine que je n’ai pas de virus sinon, l’opération sera repoussée. Donc, que personne ne m’approche et ne me donne leur microbe. Dommage que je ne peux pas me mettre sous une cloche de verre pour me protéger des microbes quoique je risque de manquer d’air…

     

    Ensuite, il y a eu le test du nez. Elle a pris un long Q-tip et elle l’a introduit dans une narine, jusqu’au fond. Ça chatouille tellement… j’en avais les larmes aux yeux et le nez me piquait. Par la suite, il fallait un échantillon des sécrétions de l’anus.  Que j’ai fait moi-même…  et elle a terminé avec une prise de sang. Elle m’a dit que je ne pouvais pas prendre mes médicaments pour le diabète lors de la journée de l’opération car ils peuvent causer de l’hypoglycémie. L’hospitalisation sera de 2 à 5 jours, dépendamment de comment cela se déroulera. Elle m’a remise la prescription pour l’achat des protéines en sachet qu’il faut mélanger avec 300 ml. Je dois prendre ces protéines pendant 3 semaines.

     

    Par la suite, je suis allée en cardiologie pour passer un électrocardiogramme.  Je suis sortie de l’hôpital une trente plus tard. Heureuse mais un peu anxieuse malgré tout.

     

    J’ai profité de cette fin de semaine pour me permettre de manger des choses que je n’avais pas mangé depuis longtemps :  pâté au  poulet, nachos avec crème sure, salsa et olives noires, et un délicieux mille-feuille pour terminer ma fin de semaine en beauté.

    rencontre préparatoire à la chirurgie



    « C'est pour bientôtLundi 6 janvier: début de la diète protéinée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:50

    Heureusement que tu racontes le processus on ne se rend pas compte a quel point cela peut être complexe comme démarche, la plupart des gens doivent penser qu'il suffit de prendre rendez vous et hop on passe en chirurgie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :