• Petite déception...

     Aujourd’hui, j’ai téléphoné à l’infirmière des chirurgies bariatriques pour savoir quand aura lieu mon opération. Elle devait avoir lieu fin mai, début juin.

    L’infirmière  m’a expliquée qu’il y a eu des  chirurgies de reportées. Elle ne sait pas vraiment quand la mienne aura lieu mais elle ne fait pas partie de celles qui auront lieu en juillet.  Elle ne croit pas qu’il y en aura en août car plusieurs personnes sont en vacances. Probablement que cela aura lieu cet automne mais elle ne peut le confirmer car il y a tellement de changements de dernières minutes. Si en septembre, je n’ai pas eu d’information elle me propose de la rappeler.

     Je suis déçue que l’opération soit retardée mais en même temps je pourrais mieux profiter de l’été. Je pourrais me baigner sans problème et manger normalement lors des petits voyages que je prévois faire pendant mes vacances.  Je serais certaine d’avoir suffisamment de force physique pour visiter les différents lieux. Il semblerait qu’il faut plusieurs mois à notre corps pour qu’il s’habitue à recevoir aussi peu de nourriture. Il y a beaucoup de fatigue, de manque d’énergie qui découle d’une telle opération.

     Alors, je vais profiter de mon été…

     

     

     

    « L'amour ... comme dans les romansTout est pour le mieux... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juin 2013 à 09:52

    Il faut prendre les évènements comme ils arrivent et je vois que tu réagis comme moi. Profite donc de l'été...

    Mon fils fait des études de sport et travaille sur le handicap et plus spécialement avec des personnes atteintes de diabète et d'obésité.Il fait ses stages chez un grand spécialiste de Montpellier ,un des cinq meilleurs chercheurs:le docteur Brun.

    Il lui parle de l'inéfficacité des régimes alimentaires (Dukan...) et prend en compte l'inégalité des individus dès le départ Il est question de REMISE EN FORME PAR LE SPORT,sans privations .Le patient élimine de la masse graisseuse en brûlant des calories et s'alimente sans contrainte...Il m'en dira plus et je t'informerai si tu le veux bien.

    Quoi qu'il en soit,mon fils prend beaucoup de plaisir à travailler avec cette équipe de chercheurs.Lui,est en contact avec les patients et les coache en suivant les directives de son professeur.

    Tu peux en attendant trouver des informations sur internet(quel magnifique outil!) ...dr J F Brun du CERAMM de Montpellier.

    Bisous

    yvesd

    2
    cachotine
    Samedi 15 Juin 2013 à 13:11

    Profite bien de l'été .Il sera temps de voir venir peu à peu .Bon we

    3
    doucejas Profil de doucejas
    Samedi 15 Juin 2013 à 18:43

    @yvesd

    Merci Yves, oui, je serais intéressée à en connaître plus mais je sais déjà que l'activité physique est la base du traitement du diabète et de l'obésité. Cela permet d'augmenter le métabolisme de base. Cependant, ayant toujours été rondelette, j'ai toujours été sédentaire car les autres enfants ne voulaient pas jouer avec moi.

    Maintenant, je tente d'incorporer l'activité physique dans ma vie mais je manque de discipline. Heureusement, je m'améliore mais je dois me parler fort pour faire mes marches à tous les jours. Je me dis que si j'en fais au moins 3 à 4 fois par semaine, c'est déjà bien. J'étais plus disciplinée l'année dernière ou je faisais de la danse presqu'à tous les jours ainsi que de la musculation mais je n'allais pas sur Internet à l'époque...  Je dois revoir mon horaire.

    Heureusement, du point de vue alimentaire, je me suis beaucoup améliorée. C'est uniquement lorsque je suis très fatiguée que j'ai des compulsions alimentaires maintenant.

    Merci de l'intérêt que tu me portes, c'est très gentil de ta part.

     Bonne week-end à toi.

    Bisous

    4
    doucejas Profil de doucejas
    Samedi 15 Juin 2013 à 18:44

    @cachotine

    Tu as bien raison, au jour le jour, profitons du moment présent tout simplement.

    5
    mona ....
    Samedi 15 Juin 2013 à 22:58
    coucou be. ouiuiiiiii finalement cela ne devait pas se faire pour que tu passes tes vacances tranquille .... alors positive atitude la miss. bises virtuelles
    6
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:35

    Coucou,j'suis de retour d'un week-end au bord de la mer...sur mon "île déserte".

    J'ai vu mon fils et je te parlerai plus tard de ses études .

    En attendant;bises à toi!

    7
    Monâme Profil de Monâme
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:40

    coucou un petit mot pour te dire que j'ai mis un  mot de passe mais normalement   tu peux franchir la porte de Mona tu me diras si oui ou non possible pour toi merci Bonne soirée et gros biz blogueurs 

    8
    Ploum Tagada Profil de Ploum Tagada
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:44

    Il me semble que tu as raison. J'ai appris à prendre les choses comme elles viennent et si, en dépit de nombreux effort, quelque chose refuse de survenir, alors j'en conclus que ce n'est pas le moment... Tu pourras en effet mieux profiter de ton été et être en pleine forme à l'automne, encore mieux préparée pour l'intervention. C'est forcément une bonne nouvelle.

    9
    Ploum Tagada Profil de Ploum Tagada
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:47

    Je viens de lire les commentaires ... 3 à 4 fois par semaine, tout dépend combien de temps tu passes à marcher, mais c'est ENORME ! Et c'est vachement bien !!!! Tu devrais en ressentir les bénéfices très rapidement :-) !

    10
    Mardi 18 Juin 2013 à 19:55

    Je viens te souhaiter une bonne soirée et un bon mercredi,jour de repos pour moi!

    bisous

    yvesd

    11
    doucejas Profil de doucejas
    Mercredi 19 Juin 2013 à 03:51

    @bicar

    Oui, marcher 3-4 fois pendant ¾ heure, Cela me fait du bien. Avait que je ne commence à faire attention, il y a un peu plus de 4 ans. Je ne pouvais marcher plus de 10 minutes tellement j'avais mal au dos. Lorsque je faisais des achats, c.était vraiment pénible. Je cherchais toujours un endroit où je pourrais m'asseoir. Sinon, je devais me dépêcher, la douleur me donnait des sueurs. En plus du mal de dos, j'avais tellement mal au ventre vu ma grosse obésité, j'avais l'impression que la peau du ventre voulait déchirer. Heureusement, cela m'arrive rarement maintenant. Depuis près de 2 ans, je marche facilement 30 à 45 minutes. Le plus difficile est la persévérance. C'est pour cela que j'ai diminué mon objectif. Il me reste à le maintenir...

    Je te remercie de tes commentaires. Ils m'encouragent.

    Bonne soirée!

    12
    Jeudi 20 Juin 2013 à 20:21

    Je viens te souhaiter une bonne soirée...

    Ne marche pas trop vers l'est car tu vas te retrouver face à notre océan commun !!! 

    Et là? Que vas-tu faire? 

    "That's all folks" comme il est écrit à la fin des dessins animés...

    bisous

    yvesd

    13
    doucejas Profil de doucejas
    Jeudi 20 Juin 2013 à 23:43

    @yvesd 12

    Je vais traverser l'océan à la nage... Vas-tu m'offrir une serviette à mon arrivée...  peut-être un bon petit grog avec ça, je crois que j'en aurai bien de besoin...

    Attends-moi, j'arrive...

    Bises

    14
    TSiram Profil de TSiram
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:04

    Ce n'est qu'un report de date... pas grave. En attendant, profite des moments merveilleux qu'offre la vie.

    Cordialement,
    T. Siram

    15
    doucejas Profil de doucejas
    Vendredi 21 Juin 2013 à 12:44

    @TSiram

    Je vais suivre tes conseils... Merci!

    Jasmine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :