• moments difficiles à passer

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit.

    Depuis la périodes des fêtes, j'ai plus de difficulté à contrôler mes compulsions alimentaires. Je suis bien une journée ou deux et elles reviennent en force. Il faut dire que la psychologue que je voyais a pris sa retraite et elle sera remplacée seulement en avril prochain... J'ai pensé aller en privé mais avec mes assurances j'aurais droit à 3, peut-être 4 rencontres.

    Il faut dire que j'ai quelques changements dans ma vie sentimentale... J'ai rencontré un homme très bien depuis 2 mois. Je réalise que je me monte rapidement des scénarios et que la moindre contrariété me porte à manger. Je trouve mon comportement enfantin car ce sont mes interprétations, mon imagination qui me jouent de mauvais tours. J'aimerais rester rationnelle mais, hélas, je réalise que dans le domaine des relations affectives, je le suis vraiment pas. J'ai du travail à faire sur moi-même. Je crois que j'ai tellement peur du rejet que j'ai tendance à fuir au lieu d'affronter la situation. Surtout qu'il est un homme très doux et raisonnable... ouvert à la communication. J'ai besoin d'aide pour apprendre à mieux vivre cette situation. Il serait dommage que je passe à coté de quelqu'un de bien à cause de mes peurs.

     

    Pour ce qui en est des suites de mon opération, tout va bien sauf pour la perte de poids. Je me maintiens toujours au même poids depuis 6 mois. Heureusement que je réussis à perdre ce que mes compulsions alimentaires me font gagner.

    Cependant, je manque de fer. Je dois passer un test afin de savoir si je n'ai pas une perte de sang quelque part. Parfois, je me dis que ce manque de fer me rend plus fatiguée et je compense le manque d'énergie par l’absorption de nourriture.

    J'ai toujours des reflux gastriques qui me donnent continuellement des malaises que j'ai tendance à confondre avec la faim. Selon mon médecin, j'aurais ces malaises toute ma vie. C'est une des séquelles de l'opération.

    Avec tout cela, il m'est difficile de comprendre ce qui me porte réellement à manger. Ces un combat de tous les jours. Je suis lasse de me sentir toujours fatiguée. Il faut dire que j'ai eu un bon rhume et qu'il en reste encore quelques symptômes. J'ai hâte de me sentir pleinement en forme... 

     Oh lala! Je me plains beaucoup aujourd'hui. 

    Cet automne, j'ai assisté à une conférence et j'ai bien aimé cette phrase:

    Lorsqu'on me dit : "Je suis fatigué"

    je réponds. "Ben, va t'coucher..."

     

    Alors bonne nuit à tous... faites de beaux rêves

     

    « Rencontre avec la psychologueBypass ou non??? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    sab
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 06:40

    Hey coucou toi !!!!!! ben ça fait plaisir de te lire !!!:))    Ah  ah une rencontre mais voilà la vie qu elle est belle !! alors tu crois en toi et tu parles tu parles tu regardes la vie en rigolant et  tu vis   et  tu te dis que tu as droit au bonheur et aime toi Doucejas telle que tu es !!! tu as fait un chemin remarquable et tu avances tu avances ... tu savais que le chemin ne serait pas toujours facile mais tu en es là et c'est trop cool   Alors go Jasmine go ne te poses pas trop de questions vis le moment présent et apprécie le moindre petit moment de bonheur avec LUI  


    Je comprends que ces malaises ne soient pas facile à gérer mais peu à peu tu vas apprendre à vivre avec et à les anticiper au mieux?


    Pour le psy tu vas trouver quelqu un  d autre qui t aidera et pour le fer c'est peut être ça oui qui te donne cet impression de fatigue tiens nous au courant  Allez courage !!!! 


    Bisous virtuels et tous mes voeux pour cette belle année pleine d espoir !!!! 


     

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:41

    Super nouvelle : un nouvel homme dans ta vie !

    Mais on dirait que tu te juges beaucoup, que tu es en observation quasi permanente de toi-même, que tu passes beaucoup de temps à nanlyser tes réactions et tes sentiments. Et du coup, je rejoins Sab : il semble que tu doives apprendre à prendre du recul. Alors tu prendras les choses comme elles viennent, sans plus te poser de questions, et tu apprendras à savourer le moment présent sans te torturer.

    Dommage que tu n'aies plus ta psy. Avril, ça semble un peu lointain. N'as tu pas moyen de trouver un médecin transitoire ?

    La fatigue peut cacher bien des raisons. Elle n'est qu'un symptôme.

    Bon courage, encore et encore ! On te soutient !

    3
    Samedi 24 Janvier 2015 à 13:53

    Merci Sab pour tes encouragements. Tu as bien raison. Je devrais apprendre à apprécier le moment présent sans me poser de questions. C'est juste dans le domaine sentimental que je le fais...

    Je cherche des certitudes qui n'existent pas. La vie est une belle surprise... Je vais en profiter au max. et on verra où tout cela me mènera

    4
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:00

    C'est bon de se sentir appuyer. Merci pour ton soutien.

    Je me suis renseigner pour une psy en privé qui a de l'expérience dans les troubles alimentaires. Elle a une liste d'attente... Même en privé. ils ne sont pas accessibles. Je vais devoir m'éloigner de ma région pour en trouver en trouble alimentaire. Je vais regarder aussi pour un qui travaille avec les dépendances car l'hyperphagie est une dépendance à la nourriture.

    Je continue mes recherches et je vous mets au courant.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    saby
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:47

    coucou Jasmine un petit bisou virtuel en passant 


    Je passais  prendre de tes nouvelles , j 'espère que tu vas bien yes

    6
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:56

    Merci Sab,

     

    Je vais bien sauf que je vais moins souvent sur Internet.

    Je me suis inscrite à un défi santé 5/30 qui commence la semaine prochaine. Ce qui veut dire 5 fruits et légumes et 30 minutes d'activités physiques à tous les jours...

    J'espère le réussir car j'ai l'épine de Lenoir qui me fait souffrir. Je devrais prendre rendez-vous avec mon médecin pour qu'il m'autorise à avoir une orthèse afin d'être remboursé par mes assurances.

    Pour faire suite à mes amours...  Tout va bien mais j'ai encore de la difficulté à ne pas me faire des scénarios... mais j'y travaille.

    bisous

    7
    Sab
    Samedi 28 Février 2015 à 17:14

    ha cool voilà qui est bien !!!! encore qq bisous et un bon  week for you ;  je t 'ai vu passer chez Yves donc je me suis dit que tu étais venue faire un petite balade virtuelle ici  


    Bon défi , tu vas y arriver  tu le veux je le veux  on le veut pour toi !!!!!  hihih   chao chao 

    8
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:10

    Coucou je passe chez toi, prendre  de tes news j'ai écris de nouveaux articles passe quand tu veux tu es la bienvenue . J'espere te lire bientot :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :