• mois difficile

    Ce dernier mois a été un peu difficile.

    J'ai dû m'absenter pendant deux semaines de mes activités physiques à cause de mon travail, de la mauvaise température et aussi des douleurs musculaires.

    J'ai été consulté un ostéopathe cette semaine. Les exercices que j'ai à faire semble amplifier ma douleur au dos. J'espère pouvoir reprendre rapidement mon entraînement afin de ne pas perdre ce que j'ai acquis.

     

    Du point de vue alimentation, il y a eu des hauts et des bas. Heureusement, j'ai maintenue mon poids. Je réalise de plus en plus que j'ai besoin d'aide psychologique. Dans mon budget, je me suis dit que je pouvais me permettre un consultation par mois.

    J'ai donc téléphoné à une psychologue s'y connait en trouble alimentaire et qui demeure à 10 minutes de chez moi.  C'est la seule que j'ai trouvé dans ma région. Sur son répondeur, elle annonçait qu'elle ne pouvait pas prendre de client car elle est en congé de maternité. Grande déception...

    Une amie qui a eu l'anneau gastrique m'a informé qu'il y a maintenant une nouvelle psychologue dans l'équipe de la chirurgie bariatrique. Lundi, je vais leur téléphoner pour leur dire de ne pas m'oublier... Je sais que j'étais sur la liste d'attente mais cela remonte à un an et demi environ et ils ne m'ont pas donné rendez-vous pour la psychologue. 

    Cela me donne de l'espoir.

    Entre-temps, j'ai décidé de me pesée une fois pas mois au lieu d'une fois semaine. Cela influencera moins mes humeurs et aura donc moins d'impact sur ma compulsion alimentaire.

    On maigrit, on est heureuse et on mange, On engraisse, on est malheureuse et on mange, On se maintient, on est anxieuse et on mange...

    Tout ce que je vis peut m'emmener à manger comme cela peut ne pas avoir d'impact. Plusieurs éléments rentrent en ligne de compte. Il est difficile d'identifier l'élément clé.

    Je crois que la ménopause y est aussi pour quelque chose. Je suis parfois déprimée pour rien. Je dors plus qu'avant. je pleure plus. Parfois j'ai l'impression de faire une dépression mais cela est passager, Heureusement!

    J'ai hâte que la neige fonde pour que je puisse aller prendre de belle marche. Comme je ne suis pas bien chaussé pour marcher l'hiver je n'en fais pas. J'ai hâte au printemps. Cela ne devrait pas tarder... Je croise les doigts.

      

     

     

     

    « Un petit résumé…Défi 30 jours »

  • Commentaires

    1
    Mémé 76 ...
    Lundi 7 Mars 2016 à 18:50
    Bonsoir doucejas et bien voilà j ai lu tout votre blog et je suis assez impressionné par tant de courage parce qu il en faut même si par moment je sens quelques desapointement de votre part !!! Mais il faut tenir bon et ne pas vous laisser aller a la deprime ça serait dommage apres tout vos efforts et sacrifices ...en plus vous etes une tres jolie femme je vous souhaite de continuer vous etes sur la bonne voie ... bonne soirée et au plaisir de vous relire
      • Lundi 7 Mars 2016 à 19:01

        Merci Mémé 76 pour vos encouragements.  

        Je vous trouve bien courageuse d'avoir pris le temps de lire tout mon blog. Cela me fait un petit velours...

        Au plaisir de se reparler

    2
    mémé 76 ...
    Mardi 8 Mars 2016 à 12:37
    Bonjour doucejas pour pouvoir réaliser à quel point vous êtes investies dans votre quête de perte de poids il fallait que je vous lise du début et ça ne m a pas dérangé du tout bien au contraire !! Certaines personnes minces et qui nous gavent avec leurs obsession lorsqu elles ont pris un ptit kg feraient bien de vous lire pour réaliser à quel point elles sont superficielles ... bon et bien je vous souhaite une bonne journée et à plus tard
      • Vendredi 11 Mars 2016 à 02:45

        Merci Mémé.

        Rare sont les femmes qui sont satisfaites de leur poids. C'est vraiment dommage que celles qui sont minces ne savent pas apprécier leur taille. Il faut dire qu'on nous vante un corps parfait, souvent retouchés par Photoshop.

        On oublie que le corps est formé de chair et de sang et non de pierre comme les statues. Peu importe notre taille, c'est souvent un long combat pour apprendre à l'accepter comme il est.

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 09:10

    COUCOU jASMINE   Oh mémé est passée te visiter c'est cool , tu vois on te suit ma belle ... on te lâche pas !! et on t encourage dans tes efforts !! gros bibi de mon petit coin de France 

    Sabine 

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 02:47

        Merci de ton assiduité. Oui, j'ai quelques fidèles... et c'est apprécié. 

         

    4
    Mémé 76 ...
    Dimanche 13 Mars 2016 à 22:13
    Un ptit coucou en passant avant d aller dormir j espère que le moral va mieux ??? Eh oui maintenant il faudra compter sur moi pour les encouragements ... et un grand merci à saby pour me laisser visiter ses blogs ....
    5
    mémé 76 ...
    Dimanche 27 Mars 2016 à 11:40
    Bonnes fêtes de Pâques ...amitié
    6
    Dimanche 27 Mars 2016 à 16:33

    Merci Mémé 76

    Bonne fête de Pâques à toi aussi... 

    7
    mémé 76 ...
    Samedi 2 Avril 2016 à 20:09
    Bon week end doucejas j espère que tu vas bien? Bisous
    8
    Samedi 2 Avril 2016 à 21:26

    Merci Mémé,

    Bon week-end à toi aussi.

    Bisous

    9
    Dimanche 3 Avril 2016 à 02:11

    Gros bisous en passant happy

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 16:24

        Bisous à toi aussi!

    10
    Vendredi 6 Mai 2016 à 15:39

    Un coucou en passant, j'ai entendu pour l'incendie au canada et vu les images...très effrayant ou en est tu depuis ton dernier article?

      • Samedi 7 Mai 2016 à 22:02

        Bonjour, oui c'est un grand incendie. C'est vraiment triste. 

        C'est dernier temps, j'ai dû cessé mes exercices car j'ai différentes douleurs au dos. J'ai hâte de redevenir en forme pour poursuivre mon entrainement.

        J'ai cessé de me peser à toutes les semaines pour le faire une fois par mois mais cela n'a  pas permis de manger moins mes émotions... la dernière fois que je me suis pesée j'avais pris un kilo. Je me suis senti tellement triste et découragée. Je me dis que je devrais aller consulter un psychologue pour les troubles alimentaires mais c'est tellement dispendieux. Mais je vais essayé pendant quelques temps et voir si je pourrais y aller une fois par mois. Ce serait mieux que rien.  

        Heureusement, depuis que je me couche plus tôt, j'ai moins de compulsions alimentaires.

         

         

    11
    Mémé 76...
    Mardi 24 Mai 2016 à 19:17
    Bonjour ou bonsoir Doucejas
    Comment vas tu? ?? Il y as longtemps que tu n as pas donné de nouvelles j oses espérer que le moral est bon quand même !!à bientôt. ..
    Comment vas tu ??
    12
    Jeudi 26 Mai 2016 à 11:16

    Un coucou en passant j'espère que tu va nous écrire un peu pour nous dire les nouvelles ! Bon courage cool

      • Samedi 28 Mai 2016 à 01:50

        Je m'y mets tout de suite et je te reviens avec un  nouvel article.

    13
    votre inconnu
    Samedi 28 Mai 2016 à 00:13

    je vouussuis depuis de nombreux mois et je vous adore . donnez nous plus souvent de vos nouvelles 

    Bernard

      • Samedi 28 Mai 2016 à 01:49

        Merci Bernard pour votre assiduité. 

         

        Je vais me mettre à la tâche à l'instant. happy

    14
    Samedi 28 Mai 2016 à 17:58

    AH YESSSSSSS un nouvel article !!! bises  ma Jasmine 

      • Samedi 28 Mai 2016 à 19:25

        Bonjour Sabysab,

        J'espère que mon nouvel article t'a plu.

        Bises

    15
    Lundi 30 Mai 2016 à 02:00

    Le lien = estelledaves.com

    Est ce que tu trouves ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :