• Lundi 6 janvier: début de la diète protéinée

    J'ai survécu à ma première journée de diète protéinée. Le matin, je suis allée au CLSC pour une prise de sang et un test d’urine demandé par mon endocrinologue. Donc à jeun depuis 22 heures la veille.

    J’ai pris mon premier mélange au bureau à 8h45. Heureusement que Sara m’avait donné un mixeur qui a permis de bien faire dissoudre la poudre. Pour le dîner, j’ai pris un deuxième mélange avec une tasse de soupe aux légumes très épaisse. Un mal de tête a commencé à se faire sentir et a duré toute la nuit.

    Lorsque je suis arrivée à la maison, le pot de beurre d’arachides trainait sur la table, il semblait bien attirant. Je me suis dépêché à le remettre dans l’armoire. Loin de moi, tentation maudite…

    Pour le souper, un autre mélange avec une tasse de légumes grillés… Hummmm, vraiment bon. J’en aurais mangé plus

    Du point de vue faim, la journée s’est bien passée mais mon taux de glycémie était bas avant le souper soit 3.6, 30 minutes après avoir pris mon breuvage, il était à 3.9. Après avoir mangé ma tasse de légumes au four, ma glycémie est passée à 4.5. Par la suite, elle a été correcte. Il faut dire que le breuvage contient 16 glucides alors que mes repas en contiennent généralement de 45 à 60 glucides.

    Ce matin, mardi 7 janvier, j’ai vu ma nutritionniste du centre de diabète. Je lui ai dit que j’avais cessé à partir d’aujourd’hui de prendre le médicament Victoza car c’est depuis que je le prends que j’ai parfois des hypoglycémies. Elle m’a dit que c’était un bon moment pour le faire car le Victoza aide à réduire l’appétit et lorsqu’on le cesse, on reprend le poids perdu mais vu que je fais une diète sévère et qu’ensuite je me fais faire la sleeve, je n’ai pas à craindre de reprendre le poids perdu.

    Elle m’a expliqué que pour mes hypoglycémies je dois prendre 4 comprimés de Dex4. Que cela ne nuira pas à ma diète et n’empêchera pas mon foie de baisser de volume.

    Elle a reçu les résultats de mes prises de sang d’hier matin et j’ai encore des protéines dans les urines, mais pas de façon inquiétante, On peut encore guérir cela. Cela est dû à mes reins qui commencent à être moins efficaces. Le taux de protéines qui s’échappe est de 5, normalement, il ne devrait pas dépasser 2 ou 2.5, j’ai oublié le taux exact. Heureusement, lundi prochain, je rencontre l’endocrinologue qui verra si je dois ou non prendre une médication ou attendre de voir ce que donnera la sleeve.  

    Elle m’a pesé et j’ai pris 4 livres depuis la dernière fois. Il faut dire que la période des fêtes est toujours difficile pour moi.

    Ensuite, elle a pris mes mensurations, habituellement, elle prend mon tour de taille et mon tour de hanche mais vu que je me fais opérer, elle a aussi pris le tour de mon cou, de mes bras et de mes cuisses. J’ai bien hâte à mon prochain rendez-vous pour voir combien j’aurai perdu grâce à l’opération. C’est à suivre…

    Aujourd’hui ma diète m’a enlevé beaucoup d’énergie. Ce matin, je me sentais congestionnée. J’ai dormi en avant-midi et en après-midi. Ce soir je suis mieux. J’en profite donc pour écrire sur mon blogue et pour continuer à vous mettre au courant de mes démarches.

    En espérant que cela continue de vous intéresser et qui sait, d’aider d’autres personnes.


     

     

     

     

     



    « rencontre préparatoire à la chirurgieDeuxième semaine de régime sévère »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 08:27

    Tu es très courageuse. Accroche toi, surtout. On te suit (et on te soutient, même à distance).

    2
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 12:39

    Merci, Bicar

    Oui, je persévère car déjà c'est un peu moins difficile. Mon corps s'adapte tranquillement.

    3
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:49

    Bon courage à toi dans ces moments de vie difficiles!

    ps: j'aime beaucoup l'expression"en avant et en après-midi"!!

    bises et continue à écrire...

    Yvesd

    4
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 22:11

    @yvesd

    Merci pour tes encouragements... J'ai décidé d'écrire en québécois comme Bicar me l'avait dit un jour ( en d'autres mots...)

    Je voulais être certaine d'être bien comprise par mes lecteurs mais, après réflexion, (1 seconde) je me suis dit ceux qui ne comprennent pas une expression ou un mot, pouvait tout simplement m'en demander l'explication.

    Alors, je suis heureuse que cette expression t'ai plu.

    bise

    Doucejas

    5
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 20:16

    Bonsoir,

    Merci de tes vœux, en échange reçois les miens, bonheur et prospérité tout au long de cette année et surtout une pleine réussite pour ce dont tu as entrepris.

    Cordialement,
    T. Siram

    6
    Samedi 11 Janvier 2014 à 23:10

    Encore et encore des mots et des expressions de nos cousins québécois...j'adore!!

    bises

    yvesd

    7
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:47

    je te suis régulièrement et te souhaite bonne réussite tu est courageuse certains n''aurait surement pas osé franchir le pas

    8
    Lundi 13 Janvier 2014 à 12:58

    Merci kiloware.

    C'est vrai qu'il faut un certain courage car plus on approche de l'opération et plus c'est difficile. Les inquiétudes montent à la surface même si on fait comme si tout allait bien aller. Au fond de nous, il y a toujours une petite voix qui nous hantent...

    Bonne journée

    9
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:49

    oui oui on te suit  si cela peut t aider c est bien !!!!! même si ce n'est pas grand chode à coté des efforts que tu dois fournir pour tenir !! je sais  car je suis une gourmande !!! c'est bien que ça serve à nous remonter le moral  nos petites bulles blogosphériques  ...   gros gros bisous encore Jasmine 

    10
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:50

    Ah et pour tes expressions oh oui j adore aussi  et je te demanderai si je comprends pas t inquiète pas !!!!   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :