• Le temps file et je me défile

     

    Le temps file et je me défile… Mais il serait bon que je poursuive mon blog.Le temps file et je me défile

     

    Depuis mon opération, je maigris lentement soit près de 10 livres par mois. J’ai encore des compulsions alimentaires mais elles sont moins fréquentes. Mais j’ai ajouté une marche de 30 à 45 minutes par jour et certains jours, j’en fais deux. Il me reste à me mettre à la musculation mais cela ne me tente pas. Pourtant, je suis bien outillé. J’ai pleins d’appareils que j’achète dans le but de me motiver. Mon dernier achat, un escalateur à bascule. Il permet en plus de travailler l’équilibre.

     

    Pourquoi n’ai-je pas le goût de faire de la musculation une journée sur deux? J’aimerais bien trouver d’où vient mon manque de motivation. On dirait que je suis en attente de je ne sais quoi? J’attends qu’il se passe quelque chose de nouveau dans ma vie.

     

    Ces dernières semaines, j’ai cru avoir rencontré l’homme avec qui j’allais pouvoir faire un bout de chemin. Mais j’avais toujours des doutes face à notre relation. Je trouvais que pour un nouvel amoureux, il était souvent distant. Lorsque je lui en parlais, il avait toujours une bonne explication. Je le croyais jusqu’à ce qu’il devienne à nouveau distant. Un jour, je lui ai dit que j’avais l’impression qu’il se sentait obligé de me téléphoner. S’il n’avait plus de goût d’entretenir une relation avec moi, je pouvais très bien le comprendre et qu’il n’avait à ne plus me téléphoner. Il m’a dit qu’il avait eu des complications familiales qui ont beaucoup accaparé son attention. Mais trois jours plus tard, plus de nouvelles de lui. Plus de retour d’appel…

     

    Depuis 2 semaines que j’en ai aucune nouvelle me voici dans mon ancien pattern où je culpabilise d’avoir peut-être mal interprété la situation. Ensuite, je me dis qu’il n’a pas de raison qu’il n’ait pas pu me téléphoner sauf s’il est mort ou dans le coma… J’aime bien dramatisé, cela m’amuse.  

     

    Mais de cette pensée en surgit une autre… moins drôle cependant. S’il était malade, s’il avait eu un AVC, s’il gisait seul dans son lit ou sur le sol, paralysé, sans personne pour prendre soin de lui…  Et là, croyez-le ou non, je culpabilise? C’est stupide, mais j’ai hâte d’avoir la preuve qu’il est toujours vivant… Je sais que son ordinateur fait défaut et qu’il ne va pas sur Internet ces derniers temps… Je surveille régulièrement son Facebook  en espérant y voir un changement… Juste pour me rassurer.

     

    Honnêtement, que cela soit terminé me convient. Il avait certains comportements qui ne me convenaient pas mais je me disais qu’il fallait nous donner une chance. Il faut s’ajuster. On se connait depuis peu. Deux personnes dans la cinquantaine qui vivent seuls depuis plusieurs années, cela demande un peu d’adaptation de part et d’autre. De plus, c’est difficile de sentir par période une indifférence de la part de l’autre et de se faire dire qu’on a mal interprété. J’ai beau me dire que les femmes et les hommes sont différents mais il y a des comportements qui ne mentent pas.

     

    Ce qui est le plus triste dans tout cela, c’est que malgré mon vécu, je ne fais toujours pas confiance à mes feelings, je laisse l’autre mener la barque, je poursuis la relation jusqu’à ce que j’ai une preuve irréfutable que je me trompe. Preuve souvent difficile à avoir. Heureusement, je reste sur mes gardes, j’observe et j’attends …

     

    « Premier repas familial post-opératoireRencontre avec la psychologue »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:19

    Prends le temps  ....... et tu verras bien s'il reapparait allez courage ............. LAISSE LE REVENIR TOUT SEUL !!!  

    Je vois que ton programme se poursuit comme il faut , C'est cool !!!

    2
    Mardi 3 Juin 2014 à 10:33

    salut ! je suis contente de te lire a nouveau!!!

    j'avais pris l'habitude de te lire régulièrement alors ça me manquait un peu. Je suis contente que tu perde régulièrement comme on dit qui va piano va sano !

    Contente aussi que tu fasse de longues marche c'est bon pour l'esprit aussi.

    Pour ce gars que tu as rencontré... laisse le de coté si il ne te recontacte pas c'est qu'il ne tiens pas a toi. Meme en cas d'obligations avant de dormir il peux t'envoyer un message ou au pire aux wc sarcastic.

    Quand on tiens a quelqu'un on le montre. tu as bon coeur et je suis comme toi, j'ai tendance a attendre pour voir dans l'espoir que cela s'arrenge.

    Quand deux inconnus commencent quelque chose il faut pouvoir accorder ses violons ce qui n'est pas toujours évident du fait de nos passés, voire impossible si c'est toujours l'un des deux qui fait le plus d'effort il vaut mieux arreter.

    En général l'intuition féminine est bonne conseillère mais on se dis toujours qu'on va essayer quand même les femmes sont un peu maso je crois :). Pour les appareils que tu as acheté essaye de te motiver en créant une ambiance (musique que tu aime) n'achete pas non plus une salle de sport, je pense que au maximum 3 appareils sont suffisants.

    3
    Mardi 3 Juin 2014 à 12:09

    @Amily et @ kilowars

    Merci pour vos encouragements. Vous êtes bien gentille.

    Après avoir eu des compulsions alimentaires pendant 2 soirées et n'en tenant plus, je lui ai envoyé un texto lui demandant de me rassurer... et il m'a répondu. Donc, il est vivant...

    C'est stupide, mais juste le fait de savoir qu'il est correct m'a rendu calme du point de vue alimentation...

    Je déteste perdre ainsi le contrôle surtout que cela m'a fait prendre du poids... mais ce qui compte, c'est de reprendre mes bonnes habitudes alimentaires...

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:19

    Prends le temps . Tu as déjà parcouru un tel chemin que tout va se faire au rythme qui sera le bon pour toi .Bisoux

    5
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:12

    @ Belladona

    tu as bien raison, ce n'est pas le première fois que cela arrive... je n'ai pas à m'inquiéter, juste me faire confiance.

    6
    Jeudi 12 Juin 2014 à 10:17

    Bravo pour la marche !!! Continue !

    Pour la muscu ... on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts, ce serait trop simple ! Moi, je déteste le sport et je ne culpabilise pas le moins du monde. En revanche, ton petit appareil à bascule me plait bien ! Je pense que si j'en avais un je serais capable de l'essayer.

    Pour ta relation ... si je peux me permettre un commentaire ... il me semble qu'une relation, quelle qu'elle soit, doit être simple, fluide, qu'elle soit amoureuse ou amicale (professionnelle, c'est plus compliqué, il faut souvent composer). Si elle ne l'est pas, se poser deux ou trois questions à ce sujet peut aider mais si les choses n'avancent pas ... perso, je ne veux pas me prendre la tête à ce sujet. Quand on est avec la " bonne " personne, on le sent. Si on se sent mal, ou pas à l'aise, si l'on a des doutes ... je prends le parti de ne pas insister. Il vaut mieux être seule que mal accompagné(e). Pourquoi veux tu qu'il ait un AVC ? Il a des problèmes de santé particuliers ? Laisse le venir. D'ici là, tu auras peut-être rencontré quelqu'un de vraiment cool et il sera alors trop tard pour lui. Aime toi ! yes

     

    7
    Jeudi 12 Juin 2014 à 10:18

    Je viens de lire le com' de Kilowars. Je n'osais pas le dire, mais je pense la même chose : dégage ! (pas toi ! Lui.)

    8
    Jeudi 12 Juin 2014 à 13:16

    @bicar

    Tu as parfaitement raison. Il faut juste être patiente et attendre la bonne personne. Vu que ce n'est pas lui, ce sera un autre... Après tout, je connais des dames qui se sont remariées à 80 ans... il me reste encore du temps.   lol

     

    9
    Jeudi 26 Juin 2014 à 07:16

    Bonne journée à toi et profite de ce bel été qui commence...

    10
    Jeudi 26 Juin 2014 à 08:07

    SALUT Jasmine  Alors ce beau temps ???  est il chez toi aussi ??? des bisous via le sud de la france ensoleillé

    Sab

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    sab
    Mardi 12 Août 2014 à 07:40

    Coucou Jasmine ben alors comment tu vas ???? VACANCES ,,,, BIZ VIRTUEL POUR TOI

    12
    Mercredi 13 Août 2014 à 10:42

    Un petit coucou du sud de la france nous avons pluie et orage pour la journée ! Ou en est tu de ton coté ? jette un oeil sur les derniers articles que j'ai publiés j'y ai mis des exercice a faire pour se muscler tranquillement a la maison. au plaisir de lire un nouvel article sur ton blog a bientot j'espere :)

    13
    Mercredi 13 Août 2014 à 13:07

    Bonjour mes fidèles amies...

    Je suis un peu paressesse ces temps-ci pour écrire pourtant j'aurais de quoi écrire. Je vais bientôt vous faire un compte-rendu de mes progrès.

    @Sab  Mes vacances sont terminées. Un mois à flâner ici et là et à profiter tout simplement de l'été, du soleil et un peu de sangria...

     

    @ Kilowars, j'irai faire un tour sur ton blog car j'ai toujours cet aspect à travailler... je n'ai pas encore trouver la motivation intégrer la muscuation dans ma routine.

    Je vais vous écrire un article bientôt, il est d'ailleurs commencé.

     

    14
    Mercredi 13 Août 2014 à 14:33

    Et nous attendons ... plus ou moins patiemment ...

    J'espère que les nouvelles sont bonnes ! Biz-biz

    15
    Jeudi 14 Août 2014 à 04:41

    @bicar

    LA PATIENCE EST UNE VERTU QU'IL FAUT DÉVELOPPER...

    Des mauvaises nouvelles qui se transforment en bonnes nouvelles.

     

    à bientôt

    16
    Amily
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:28

    Ah cool  cool alors on attend de tes news   bisous bisous Jasmine 

    17
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 22:09

    Bin alors ? Where are you ??? Everything is under control ?

    18
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:53

    @bicar

    I'M here but i am trop paresseuse pour écrire... j'ai un blocage on dirait...

    19
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 09:16

    salut ! j'espère te lire prochainement et que tu trouvera la cause de ton blocage en tout cas je serai toujours ravie de te lire peu importe le délais de publication bon week end ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :