• gastroscopie

    Sleevée depuis janvier 2014. Mon taux de fer diminuait tranquillement et je faisais de plus en plus d'anémie... Aujourd'hui, j'ai eu une coloscopie et une gastroscopie. Il s'avère que ma panse est rouge et que j'ai une bactérie. C'est probablement cela qui cause mon anémie. Les résultats de l'analyse seront dans un ou deux mois et alors, je devrais prendre des antibiotiques pour la soignée. Entre-temps, le médecin m'a prescrit du fer. Il semblait surpris que cela ne m'avait pas été encore prescrit... Les 3 premiers mois, je vais prendre un comprimé soir et matin et ensuite, un comprimé par jour. Je vais enfin me sentir moins fatiguée et j'espère, avoir ainsi, moins le goût de manger.


    La gastroscopie était douloureuse... je sentais le tube se promener dans ma gorge et dans l'estomac. Je crois que le médicament pour me faire relaxer n'a pas fait effet. La coloscopie n'était pas agréable mais beaucoup moins douloureuse... C'était mes nouvelles du jour. émoticône smile

    « découragée...SOS... Peaux molles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    sab
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:10

    COUCOU JASMINE 


    Il parait oui que c est douloureux ce genre d examen medical 


    En tout cas tu sais pourquoi tu es fatiguée et anémiée   , et on ne sait plus à qui faire confiance si les médecins ne donnent pas ce qu il faut , bref j espère que toutt va rentrer dans l 'ordre 


    Je te fais une grosse bises copine Jasmine  du net 

    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:25

    Ouhla, ma pauvre ... je compatis lourdement.

    Ici, on nous " impose " une coloscopie à partir de 50 ans. En tout cas pour les femmes (les hommes, je ne sais pas). C'est notre sécurité sociale qui prend tout en charge. J'ai eu trois rappel à mon cinquantième anniversaire. Je n'y suis jamais allée. Non pas que j'aie peur d'un quelconque résultat, mais le simple fait de penser, d'imaginer comment ça va se passer me bloque. Je ne supporte pas qu'on me touche. J'espère ne jamais avoir à être contrainte à subir ce genre d'examen.

    Alors je pense bien à toi. Et la gastro, je sais aussi que ce n'est pas le plus drôle.

    C'est vrai que c'est curieux qu'on ne t'ait pas prescrit de fer plus tôt. Mais ce qui compte c'est que tu sois désormais " traitée " pour cette anémie. Tu vas vite te sentir mieux.

    T'es tu lancée dans les grandes promenades ou bien étais tu trop fatiguée ?

    Bon courage !

    3
    Mercredi 29 Avril 2015 à 13:32

    @sab

    Je crois que je n'ai pas été chanceuse... je connais 2 personnes qui l'ont subi et elles n'ont rien ressenti... 

    Je crois vraiment que le médicament pour la douleur n'a pas fait effet... 

     

    J'ai espoir que mon énergie va revenir bientôt...

    Bisous... copine du net

    4
    Mercredi 29 Avril 2015 à 13:43

    @chère Bibi Boz,

    Dommage que tu ne veuilles pas subir cet examen car cela prévient le cancer...  Le plus difficile, c'est la période de jeun... après le petit déjeuner, j'avais droit à du liquide et du gell'o ... et le repas suivant a eu lieu le lendemain à 16h30...  Il était bon!

    Ce n'est pas l'anémie qui m'empêche de prendre des marches mais mon épine de Lenoir... et mon ventre qui après un certain temps, devient trop lourd et étire ma peau... j'ai l'impression que la peau veut déchirer. La fin de semaine j'en fait une ou deux de 30 minutes max, sinon, j'ai trop mal.

    Je tente de rejoindre mon médecin de famille mais la ligne est toujours occupée. Je crois que je n'aurais pas le choix d'avoir une injection de cortisone dans le talon car malgré mes semelles orthopédiques, l'épine de Lenoir est toujours douloureuse. Un peu moins avec le temps mais cela reviens rapidement... Il semblerait qu'une injection de cortisone dans le talon est très douloureux... c'est à suivre!

    En relisant mon post, je réalise que je vieillie...  Les bobos sortent de plus en plus.

    5
    Vendredi 1er Mai 2015 à 05:00
    Je commente rarement les sites (je suis un peu timide) mais le votre est vraiment super !
    6
    Vendredi 1er Mai 2015 à 12:11

    @Soin du corps

    Merci pour ton commentaire. Je suis surprise de voir de nouvelles lectrices. Je croyais que seulement quelques personnes venaient le lire...

    J'ai visité ton site et je le trouve vraiment intéressant. 

     

    7
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:46

    salut merci de partager les nouvelles.

    Je n'ai jamais fait ce genre d'examen mais ça me fiche une trouille depuis toujours....tout ce qui est tube ou intubation ou t'a l'impression de t'étouffer c'est vraiment une chose qui me fout la grosse trouille :)

    Pour l'anémie peut être demander a ton docteur si tu peux en complément de ton traitement contre la bactérie consommer plus  d'aliments très riches en fer ex : lentilles ou certains poissons, des légumineuses, epinards etc... a voir si tu est allergique/intolérante a quelque chose ou pas.

    Je pense à ça car à une époque quand je manquai de fer et que j'ai fait une prise de sang j'ai eu droit a des cachets, ou des ampoules il me semble que j'ai même eu droit aux cachets pour femmes enceintes mdr.

    Bref .... j'avais des vertiges et ceux ci était dus a un manque de fer.

    En fait je me suis aperçu qu'il y avait une certaine sorte d'aliments que je ne consommait pas assez (ou trop rarement)

    Depuis ce constat, j'ai rajouté une fois par semaine à mon alimentation : lentilles,pois chiches, ou poisson et j'ai plus de problèmes.

    Je parle pour mon cas mais si ça marche pour quelqu'un d'autre je trouverait ça cool.

    8
    Mardi 5 Mai 2015 à 03:31

    @kilowars,

    Merci pour tes conseils mais j'essaie depuis plusieurs mois d'intégrer plus d'aliments avec du fer et cela ne semble pas améliorer ma situation. La bactérie doit le manger... j'ai peut-être une bactérie mangeuse de fer.  lol happy

    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:01

    @Doucejas : oui, ouiiii ... je sais bien, tout le monde me fait la leçon mais c'est plus fort que moi : je ne veux pas être touchée.

    Depuis ta réponse ici, vas-tu mieux ? Ces douleurs s'apaisent-elles ?

    Dur parcours. Bon courage, encore :-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:51

    @Bibi Boz

    C'est toujours pareil... il faut dire que je ne parviens pas à rejoindre mon médecin pour un rendez-vous. Je vais devoir m'y rendre en personne mais c'est dans le village voisin à 20 minutes d'ici...

    Je vais devoir prendre congé pour enfin régler mon problème...

    11
    Mardi 16 Juin 2015 à 08:27

    salut ! ou est est tu depuis ? j'ai trouvé un article qu'il faut faire tourner : l'ordre des médecins a radié le docteur Dukan hé oui :)

    >lu sur le journal le monde http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/01/24/l-ordre-des-medecins-radie-le-docteur-dukan_4354228_1651302.html ce qui m'a surpris c'est qu'il l'est depuis 2012 et dans le commerce et pharmacie on continue a distribuer ses produits !!!!

    12
    Mardi 16 Juin 2015 à 13:57

    @Kilowars,

     

    Ma santé va un peu mieux. Je prends du fer depuis plus d'un mois et la semaine dernière, j'ai vu mon md pour la gastroplastie et mon faire est passé de 6 à 12. Il est encore un peu bas...  Je fais cependant toujours de l'anémie. Je n'ai pas encore reçu les résultat de la bactérie qui cause mon anémie. J'imagine que je l'ai aurait sous peu et que j'aurais enfin une prescription d'antibiotiques...  Je ressens encore beaucoup de fatigue. Ce qui ne m'aide pas à contrôler mes compulsions alimentaires.

     

    Je n'ai pas le choix, je vais devoir aller consulter un psychologue en privé car celle de l'équipe de chirurgie bariatrique n'a pas encore été engagée et ne le sera pas de si peu vu les nombreuses coupures que nous subissons dans le milieu hospitalier et ailleurs...

     

    je comprends, en lisant l'article au sujet du Dr Ducan, qu'il l'a commercialisé son approche. Ce qui n'est pas déontologique. Mais il n'est pas le seul à proposer des diètes de ce genre. Les gens font confiance aux médecins mais il ne choisissent pas tous cette profession pour son coté humanitaire. Dommage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :